Les opérations de remerciements sont un atout fondamental pour fidéliser les clients. Pour les remercier de leur fidélité et pour plus encore, Les centres d’appels sont là.

Pour les entreprises en quête de la fidélisation de leurs clients, ils ont recours à divers méthodes et techniques de fidélisations. Toutefois, il ne tient pas uniquement à accumuler ces clients fidèles. Il faut aussi savoir les garder et préserver les liens entre l’entreprise et les clients. Pour cela, les campagnes promotionnelles sont d’une grande aide. Mais un moyen beaucoup plus simple tout en les respectant, est de leur remercier. Les remerciements envers vos clients sont un moyen de les attacher encore plus à votre marque. Spécialisés en fidélisation clients, nos centres d’appels sont là pour vos opérations de remerciements.

La notion de remerciement

Il existe divers façons de procéder à des remerciements soit, à travers les courriels ou même le lead nurturing. Mais qu’apportent vraiment les remerciements ?

Le simple fait de dire merci incite le prospect à se tourner vers vous en cas de besoin. Il y a là, la création d’une relation parce qu’en tant que chef d’entreprise, vous avez exprimé votre gratitude.  Un exemple serait dans le cas d’une inscription sur votre site web ou à votre newsletter, envoyer un mail de remerciement à votre prospect serai bien vu. Il se sent en effet accueilli. Ainsi, la gratitude vous permet de développer en quelque sorte une relation plus personnelle avec le client. Ce qui favorisera votre portefeuille de clients et parallèlement vos ventes.

Les méthodes de remerciement

Pour sortir du lot et se différencier des autres, il est important de trouver des méthodes originales pour dire merci. Par exemple, offrir au client un cadeau de remerciement pour sa fidélité envers l’entreprise. Ainsi, vous pouvez sélectionner quelques cadeaux à offrir aux prospects et marquer leurs esprits, bien sûr selon vos moyens. Cette sélection de cadeaux leur donnera le choix, et quelque part vous aurez contribué à la satisfaction de leurs envies.

Une autre méthode de remerciement est de se servir des réseaux sociaux. Ces plateformes regorgent de potentiels clients. Que ce soit sur Twitter, LinkedIn, Facebook ou Instagram, il est dans votre possibilité de mettre en avant un client particulier et le remercier surtout de sa fidélité. Les potentiels clients trouveront un bon traitement de votre part et cela les attirera vers vous. Dans tout ça, n’oubliez pas votre communauté. En effet, sur les réseaux, si vous atteignez un montant important de followers (1000, 5000, etc.), cela parait  nécessaire de les remercier. Ainsi, faites preuve de créativité en postant une photo de votre groupe de collaborateurs et de votre équipe. Vous pouvez également leur procurer des offres promotionnelles sur vos produits et services.

Parmi les moyens stratégiques de remerciements et de marketing, on retrouve l’incontournable courriel. Les courriels de remerciements peuvent être personnalisés pour chaque client spécifique. Cela apporte de la valeur ajoutée à votre entreprise. En ce faisant, vous pouvez aussi profiter pour donner des informations nouvelles sur des contenus nouveaux. Mine de rien, c’est un moyen qui mène généralement vers les ventes supplémentaires.  Avec l’expertise de nos centres de contacts, vous pouvez être tranquille sur la gestion de vos courriels de remerciements et vos réseaux sociaux.

QUAND dire merci ?

Vous l’avez compris. Dire merci permet aux clients d’être appréciés à leur juste valeur. Mais quand faut-il dire merci exactement ? Il existe de multiples raisons de faire parvenir un message de remerciement à votre clientèle fidèle. Cela peut être pour un nouvel abonnement à un compte ou même un renouvellement de leur abonnement. Pour cela, n’hésitez pas à leurs offrir un petit cadeau ou une remise.

Vous pouvez également remercier les clients de leur présence à un évènement ou à un concours ou tout simplement pour leur achats et leurs paiements. Les dire merci d’être des clients fidèles soignera certainement leurs egos. Ils n’hésiteront pas à vous rester fidèles avec ce service si attentionné. Tout compte fait, toute occasion est bonne pour dire merci. Surtout pendant les périodes festives et les anniversaires. Si vous mettez cela en action, cela peut être un redoutable moyen de fidélisation et d’expérience client.

Trouvez la bonne forme de remerciement avec nos centres

Le processus de remerciement, s’il est bien déployé peut représenter un véritable outil d’engagement. Qui plus est ! Vous sortirez du lot par rapport à votre concurrence. Toutefois, mettre sur pied des opérations et méthodes de remerciements doit être un processus bien calculé. C’est pourquoi nous vous offrons nos services pour la gestion de ces opérations.

Nos centres à Maurice sont des centres d’expertise et dotés de logiciels  hautement efficaces (VICIdial). Ces outils, mélangés avec le savoir-faire de nos agents, vous permettront d’atteindre vos objectifs à propos de votre clientèle et une satisfaction client conséquente. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 pour plus d’informations ou écrivez-nous sur notre site web.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] commencer, il faut s’assurer que la relation clientèle est optimale. Cela permettra d’attirer de nouveaux clients, ou de fidéliser les anciens. Viser […]

  2. […] clients a fortement augmenté. A ce stade, nous recommandons d’envisager l’optimisation du traitement des demandes […]

  3. […] vu dans les centres d’appels une aubaine pour être plus proches de leurs clientèles. La relation client devenait peu à peu un facteur différenciateur entre […]

  4. […] Des formations avec certification seront dispensées aux entreprises de la région. Ce qui facilitera l’utilisation des technologies en matière de réseau, d’infrastructure, de service cloud, de graphisme, d’infographie et de réalisation audiovisuelle. […]

Les commentaires sont désactivés.