Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > La Culture du Service Client Commence Avec les Employés

La Culture du Service Client Commence Avec les Employés

Avec l’élan vers la personnalisation des services, les entreprises investissent de plus en plus dans le but de fournir un service client d’excellence. Cependant, bon nombre d’entre elles montrent un manque de précision dans leurs stratégies. Par conséquent, elles ont une faible culture du service client. Afin de parvenir à une solide culture du service à la clientèle, les entreprises doivent se fixer des objectifs tout en s’engageant vraiment auprès de ces employés.

Voici donc 5 façons d’y parvenir.

1) Une excellente communication est la base du service client.

En effet la communication avec les clients est un aspect essentiel du service client. Cela aide vos clients à vous connaître et à être plus proches de vous. Au sein du service à la clientèle, les qualités de communication sont essentielles. Elles font que vos clients se sentent à l’écoute et compris.

Toutefois, ici, ce n’est pas la communication avec les clients qui nous intéressent. Il s’agit plutôt de la communication avec vos employés.

Il est important voire crucial d’avoir une bonne communication avec vos employés. Cela leur donne plus d’assurance. Ils savent ainsi où ils se situent. De plus, en communiquant régulièrement avec eux, vous leur transmettez les valeurs de l’entreprise. Vous devez leur partager (tant que possible) vos projets et vos aspirations.

C’est une façon infaillible de les motiver et de développer leurs sens d’appartenance à l’entreprise. Une chose en entrainant une autre, ils se sentir plus responsables des agissements de l’entreprise. Par conséquent, vous cultiverez une plus forte culture du service client.

2) La règle des trois C.

La communication avec vos employés doit être claire, concise et cohérente. Vous devez leur parler comme vous parleriez à vos clients. En communiquant avec vos employés, utilisez les des termes spécifiques qui sauront refléter avec exactitude vos pensées.

La communication avec vos employés doit être fluide. Ne tournez pas autour du pot. Ne perdez pas de temps à chercher différente façon de transmettre le message. Parlez franchement et clairement.

Soyez toujours cohérent dans vos propos. Quand vous aborder un sujet, dites tout ce que vous avez à dire avant de passer à un autre. Evitez donc de passer du coq à l’âne au risque de provoquer chez eux de la confusion.

De cette façon, vous leur donnez un exemple à suivre dans leur manière de communiquer avec les clients. Les objectifs seront clairs, les agents seront familiers avec les termes. Ils pourront donc entamer les échanges avec les clients de manières plus professionnelles.

3) Eduquer vers la culture du service client.

La formation est un aspect à ne pas négliger dans le développement de la culture de service client. A travers la formation, les employés acquiert les outils primordiaux pour produire un service client de qualité.

Ces formations doivent être axées sur les protocoles à respecter aux cours des échanges avec les clients. En sus de cela, elles servent à préparer les agents du service client aux situations complexes.

Il est bon de fournir une formation régulière aux agents du service client. Le monde est constamment en changement ainsi que les attentes des clients. Les formations permettent aux agents de s’adapter à ces changements. De plus, les formations régulières servent de recadrage permettant à vos employés de se remettre en question et d’éviter de tomber dans la routine.

En prenant part à ces formations, vos employés se perfectionneront en vue d’améliorer leur culture du service à la clientèle.

4) Le service client est un métier de responsabilité.

Afin d’avoir un service à la clientèle performant, il faut que l’entreprise sache accepter ses torts et prendre ses responsabilités. Etant bien formés, avec les informations clairs, vos employés seront plus aptes à faire à leurs responsabilités.

Les agents performants savent comment identifier les erreurs et les rectifier dans l’immédiat. C’est pourquoi, il vous faut leur faire confiance et encourager les prises d’initiatives.

C’est un point qui montra le côté humain de votre entreprise. Ainsi, les clients seront plus susceptibles de revenir vers vous. Car un bon service client est un facteur clé pour votre taux de fidélisation.

5) Cultiver l’empathie.

Une bonne culture du service client dépend de ces attraits humains. Apprenez à vos employés à écouter et comprendre les clients. Surtout, inculquer leur l’empathie.

La compatie et l’empathie doivent être soulignées lors des formations. De plus en vous montrant vous-même empathique envers cos employés, vous leur fournissez un exemple à suivre.

Les sentiments ajoutent de l’authenticité à votre service client. C’est ce qui rend les clients plus susceptibles de vous faire confiance.

La culture d’un bon service client commence au sein même de l’entreprise.

Si vous souhaitez embellir votre image auprès de vos clients, un service client de qualités est indispensable. Sachez inculquer les bonnes valeurs à vos employés. Investissez du temps et de l’argent dans le développement personnel de vos employés. Vous êtes sure d’en obtenir de bons résultats.

Vous souhaitez sous-traiter votre service à la clientèle par des experts dans le domaine. N’hésitez pas à nos contacter. Nous évaluerons vos besoins et vous guiderons vers les meilleurs du secteur. Nous vous garantissons des employés dédiés qui sauront représenter votre entreprise.

One thought on “La Culture du Service Client Commence Avec les Employés

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.