Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TIC : LIFEF AFRICA Propose Un Nouveau Programme Aux Jeunes

TIC : LIFEF AFRICA Propose Un Nouveau Programme Aux Jeunes

LIFEF lance YAEP afin de sensibiliser les jeunes mauriciens sur l’importance des TICs pour un leadership réussi.

Le tout nouveau projet proposé aux jeunes mauriciens se nomme ; YAEP, qui signifie « Programme pour l’Éducation de la Jeune Afrique ». LIFEF AFRICA veut, à travers cette initiative, encourager les jeunes de la région africaine à aller de l’avant et à s’entraider à travers ‘le leadership Africain et les projets de développement communautaire’. Lors de cet évènement, plusieurs anciens élèves du YALI SERVES (Young African Leaders Initiative) étaient présents. Ils ont ainsi pu sensibiliser les autres jeunes à l’importance des TICs pour l’avenir.

Thèmes abordés lors de l’évènement organisé par LIFEF AFRICA

Vous l’aurez compris, au cœur de ce premier lancement sur le sol mauricien, le secteur des TICs a été grandement mis en avant. Notamment à travers la FinTech, plus précisément avec une introduction au blockchain. En effet, ce qu’a voulu démontrer LIFEF, c’est que le monde de demain ne parlera plus qu’en cryptomonnaie.

Attentes de LIFEF à travers le YAEP

De ce fait, il est important que les jeunes entrepreneurs de demain soient le mieux guidés. Ceci afin de suivre, comme il se doit, les tendances technologiques qui ne cessent d’évoluer. C’est là, tout l’objet et le but de ce programme YAEP ; faire en sorte que les jeunes ne soient pas en reste face à l’évolution constante de la technologie.

YAEP ou la promesse d’être le mieux paré aux nouvelles technologies financières

L’appel est lancé aux jeunes mauriciens qui souhaitent entreprendre et le message est clair : une formation aux technologies financière est importante pour l’avenir ! YAEP est la solution pour être le mieux formé à l’entreprenariat.

En apprendre plus sur le secteur des TICs à l’île Maurice

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le secteur des Tics, il vous faut prendre contact avec nous. Pour ce faire, remplissez simplement la fiche contact présente sur notre site web. Un numéro de téléphone est également disponible, celui-ci est le 09 70 71 83 00. Nous serons ravis de vous fournir toutes les informations concernant le monde des centres d’appels et les nouvelles technologies utilisées.

 

Site : https://ict.io/yaep-une-nouvelle-initiative-africaine-voit-le-jour-a-maurice/

2 thoughts on “TIC : LIFEF AFRICA Propose Un Nouveau Programme Aux Jeunes

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.