En ce 12 mars, il serait indigne d’oublier notre petite île. En effet, hier l’île célébrait le 52ème anniversaire de son indépendance. Libérée de la colonisation anglaise en 1968, Maurice a lentement mais sûrement parcouru son petit bout de chemin afin de devenir cette île fort réputée sur la scène internationale.
Callcenterilemaurice vous parle sans cesse des avantages d’y externaliser vos services, d’y sous-traiter ou de vous y implanter. Pour cause, l’île possède bien des ressources pour vous charmer vous, comme vos clients. Conséquemment, nous vous proposons un aperçu de l’île selon son quadricolore.
Rouge : là où tout a commencé
L’île Maurice a, on peut le dire, connu un début ensanglanté. Pour cause, contrairement à ses voisins d’Afrique, Maurice ne possède pas de population indigène. Au lieu de quoi, toute sa population est issue des temps de la colonisation. Triste part de notre histoire que nous devons accepter car sans elle, nous mauriciens, ne serions pas.
Le pays a connu des colons issus de partout à travers le monde mais majoritairement d’Angleterre et de France. Ces deux pays se sont d’ailleurs disputés le territoire pendant quelques années.
Toutefois, l’important de l’histoire n’est pas les colons mais les esclaves. Car oui, la majorité de la population mauricienne descend de l’esclavage. Ces esclaves provenaient alors de Madagascar, de l’Afrique, de pays d’Asie et autres. Ajoutés aux esclaves, les travailleurs engagés qui ont traversé les mers de l’Inde, de la Malaisie et d’ailleurs croyant en une promesse ; qu’à Maurice ils trouveraient de l’or sous les rochers.
Ces supercheries d’autre-temps ont ainsi créaient la population mauricienne. Une population riche en culture et en tradition, une population aux couleurs du monde. Pour un étranger, il est difficile de faire la distinction entre un mauricien, un africain et un indien. D’autres encore peuvent être confondus avec des malgaches ou des réunionnais. Quoi qu’il en soit, un mauricien vient de l’île Maurice et cela signifie venir du monde.
Ainsi cette population du monde est celle dont nous vous parlons constamment. Le pays multiculturel est également multilingue. Les entreprises comme la vôtre trouve toujours du plaisir à faire affaire avec des mauriciens. Avec un mauricien, on se sent toujours un peu comme à la maison.
Bleu : une beauté à l’infinie du ciel et de la mer
Avant de nous lire, vous en saviez probablement très peu sur l’île Maurice. Mais vous saviez ceci : Maurice est un pays magnifique. Appelé l’île paradisiaque, Maurice est un petit joyau perdu dans l’Océan Indien. Retiré du monde, car détaché des grands continents avoisinants, la première ressource du pays est sa mer.
A savoir, qu’en comptant les différentes îles sous le règne mauricien, l’île Maurice possède une étendu océanique d’environ 1,9 millions de kilomètres carrés. La richesse bleue de Maurice surpasse donc largement sa superficie, qui elle est estimée à 2040 kilomètres carrés.
Voilà la principale raison pour laquelle, l’un des plus importants piliers économiques de Maurice se trouve être le tourisme. Comme vous, beaucoup d’étrangers d’Europe ou d’ailleurs favorisent l’île Maurice comme destination de vacances.
C’est pourquoi, en vous parlant de l’île Maurice nous vous suggérons toujours d’allier l’utile à l’agréable. En venant faire affaire à l’île Maurice, emmenez vos proches. En ayant recours à nos services, nous vous aideront à l’organisation de ce petit voyage d’affaire relaxant. Pour en savoir davantage, appelez-nous au 09 70 71 83 00.
Jaune : couleur de toute la controverse, mais couleur de la puissance de l’île Maurice
Pour rester sur cette note positive, le jaune du quadricolore mauricien est synonyme de soleil et d’unité. Le climat ensoleillé de l’île est aussi une richesse au niveau touristique. Toutefois, cette couleur est remplie de controverse.
Si vous voyez la signification du jaune mauricien en ligne, vous tomberez sur l’unité, le rêve. Rêve porté par nos esclaves pour la liberté et une vie meilleure. L’unité dans la diversité multiraciale.
En revanche, le jaune est aussi symbole de puissance. C’est la puissance du peuple mauricien à s’être construit sur ces bases d’histoires révoltantes et d’en avoir tiré un peuple admirable. La puissance d’un pays qui a su prendre pleine puissance de son indépendance afin de se forger une place sur l’économie mondial. La stabilité politique et économique du pays est remarquable pour une si petite île qui ne possède pourtant pas de ressources naturelles telles que l’or et le pétrole contrairement à ses voisins.
Vert : la nature de l’espoir mauricien
Comme nous vous l’avons dit, l’île Maurice est riche d’histoire. Le vert du quadricolore symbolise la canne à sucre, premier pilier économique de l’île. Et maintenant que cette économie tire lentement à sa fin, le pays se doit de trouver d’autres alternatives. Le pays possède toujours une nature luxuriante.
En ce sens, le gouvernement mauricien s’appuie sur le secteur touristique. Aussi bien qu’avec ses bonnes relations internationales, Maurice peut désormais se reposait sur l’éducation. Mais ce n’est pas tout, le pays se veut aussi devenir un acteur primaire dans le secteur des TIC et du BPO. L’offshore mauricien a une forte réputation.
Le vert de ce quadricolore est aussi synonyme d’espoir. L’espoir d’un pays de gagner en notoriété.
Et encore une fois… Joyeux Anniversaire incroyable petite île Maurice
L’île Maurice comme vous le voyez, ne possède pas de ressources quantifiables. Sa richesse c’est sa terre, ses eaux, sa population et son histoire. Maurice offre aujourd’hui une promesse : ne jamais s’arrêter dans son évolution. Elle nous donne aujourd’hui une valeur, celle que la quantité (superficie) ne résume pas notre force.
Ainsi, nous sommes fiers d’être installés sur une île aussi riche que Maurice. Et si vous souhaitez nous y rejoindre, nous serons ravis de vous accueillir. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site. Nous vous attendons au soleil.