L’île Maurice vous ouvre ses bras mais vous enlève aussi le poids de la quarantaine.

Le protocole sanitaire est désormais assoupli sur l’île Maurice. En effet, les voyageurs vaccinés subiront moins de tests antigéniques ou PCR Covid. Quels seront les avantages de cette nouvelle mesure pour l’île ?

Moins de tests antigéniques ou PCR Covid à J+5 du séjour à Maurice

La France a classé l’île au vert, le 12 février 2022. De son côté, le gouvernement mauricien a allégé les modalités ainsi que les protocoles pour les voyageurs vaccinés. Ces derniers devaient auparavant effectuer un test PCR covid 72 h avant le départ, un test antigénique ou PCR à l’arrivée et un test antigénique à J+5 du séjour à Maurice. Désormais, ils peuvent se passer de ce dernier test. Tous les voyageurs vaccinés qui présentent un test PCR réalisé 72 h avant l’embarquement et à leur arrivée auront le privilège de circuler librement sur toute l’île.

Quelles sont les formalités à remplir pour se rendre à Maurice ?

En plus des formalités au consulat de Maurice, toutes les personnes vaccinées ou non qui voyagent sur l’île doivent présenter un formulaire d’identification passager. Elles doivent aussi montrer un formulaire de déclaration de santé aux autorités mauriciennes et détenir une assurance couvrant la Covid. Les voyageurs non vaccinés sont obligés de réserver un séjour de 14 jours de quarantaine dans un hôtel officiel. Les repas y sont servis. Ils doivent également présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Sur place, 3 tests seront réalisés : à l’arrivée, au 7e jour et au 14e jour. Ils pourront circuler librement si les résultats sont négatifs.

De l’île Maurice vers la France : plus de test au retour

Quasiment toute la population mauricienne est vaccinée, grâce à la campagne de vaccination qui a débuté en janvier 2021. Ce pays est donc classé « vert » par la France. Depuis le 12 février 2022, tous les ressortissants français vaccinés qui sont passés sur l’île et reviennent en France n’ont plus besoin de réaliser un test Covid à leur retour. Par contre, tous les voyageurs de plus de 12 ans qui ne disposent pas de justificatifs d’un parcours vaccinal complet ou de rétablissement de la covid-19 doivent toujours présenter un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures ou de test antigénique de moins de 48 heures.

Quels sont les avantages de cet assouplissement des protocoles sanitaires ?

L’assouplissement des mesures sanitaires sur l’île Maurice aura un impact positif sur son économie. En effet, l’économie mauricienne est très ouverte sur l’extérieur. Elle a donc été gravement touchée par la pandémie en raison d’un recul très marqué du tourisme. Aussi, la demande intérieure et les exportations de services et de biens ont considérablement baissé. L’allègement des mesures sanitaires optimisera les voyages. Les voyageurs ne seront plus obligés de rester confinés jusqu’au résultat du test PCR J+5. Les secteurs touristiques reprendront progressivement leurs activités, ce qui donnera un nouveau souffle à l’économie.

En outre, la visibilité de Maurice auprès de ses marchés cibles à l’échelle mondiale sera boostée, après de longs mois de restrictions sanitaires.

CallCenterIleMaurice vous ouvre les bras

Petit à petit les pays du continent européen enlèvent leurs masques et n’imposent plus le porté du masque. Maurice quant à lui assouplit petit à petit ses règles sanitaires afin de faciliter les voyages. Pour plus d’informations concernant Maurice, veuillez vous abonner à notre newsletter. Pour des questions précises contacter nous sur le 09 70 71 83 00 ou écrivez nous via notre formulaire de contact.

https://www.tourmag.com/L-Ile-Maurice-fait-sauter-le-test-a-J-5_a112638.html