De plus en plus d’entreprises envisagent d’adopter les technologies à l’IA. Toutefois, il faut bien s’informer au préalable pour éviter des mauvaises surprises lors de l’implémentation.

Depuis son avènement, l’IA a révolutionné de nombreux secteurs, notamment celui de la relation client. Du coup, de nombreux dirigeants d’entreprises envisagent de l’adopter, pensant que leurs processus seront automatisés et optimisés d’un coup.

Bien que l’IA apporte réellement des améliorations aux entreprises, elle requiert tout de même une certaine expertise et un temps d’adaptation lors de son implémentation. Sinon, cela risque d’avoir un effet contraire sur l’écosystème de l’entreprise, impactant négativement le niveau de performance.

En tant que prestataires, nous sommes conscients qu’il est impératif de se mettre au numérique pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous consacrons ce dossier entièrement aux conditions nécessaires pour réussir l’implémentation des solutions à l’Intelligence Artificielle.

Que vous faut-il pour réussir l’implémentation de l’IA?

Callcenterilemaurice se charge de préparer les entreprises ainsi que leurs employés pour accueillir l’IA au sein de leur environnement. Voici donc 10 de nos meilleures astuces pour vous adapter à l’IA:

1.L’Intelligence Artificielle ne peut remplacer le contact humain

Pour mieux accueillir l’IA au sein de votre entreprise, il est impératif de voir en l’IA un allié ultra-puissant et non un remplaçant. Il faut reconnaître que l’IA est très efficace pour vous permettre d’aiguiser votre connaissance client. Il n’empêche qu’elle n’est pas la solution à adopter pour faire preuve d’empathie auprès de votre clientèle.

Actuellement, les solutions à l’IA ne sont pas encore dotées de fonctionnalités pour la contextualisation des requêtes ainsi que le sens du relationnel. Pour cette raison, nous vous conseillons de confier la gestion des interactions et des requêtes à vos agents humains.

2.L’IA pour la prédiction des comportements d’achats

Justement, nos solutions à l’IA disposent d’un système d’intégration des données clients provenant des interactions. Par conséquent, vous pourrez analyser ces informations à l’aide du VICIdial, notre CRM. Vous pourrez ensuite proposer des offres personnalisées à vos prospects pour augmenter vos chances de conversion.

3.Évitez la perte des clients grâce à l’IA

Lors de l’analyse des données clients, vous pourrez récolter les feedbacks laissés par vos clients. Ainsi, l’IA se chargera de créer des solutions adaptées au profit des clients. De plus, nous recommandons d’utiliser les informations pour cerner les attentes de vos prospects et mettre au point des services à valeur ajoutée.

4.Mesurer le taux de fidélité client

A l’aide des feedbacks provenant de votre clientèle, vous pourrez identifier des opportunités pour vous améliorer à l’aide de l’IA. Ainsi, vous saurez comment augmenter votre taux d’engagement client grâce aux efforts ciblés.

5.Préparez vos employés au préalable

Afin d’éviter que vos employés se sentent chamboulés par l’avènement de l’IA, il est important de les former à son utilisation. Grâce à ce temps de préparation, vous pourrez identifier et éliminer les réticences.

6.Définissez les rôles de l’IA

Certes, l’IA est une solution ultra-efficace, toutefois il ne faut pas la surestimer. Nous recommandons donc aux dirigeants d’entreprise de bien définir les limites de l’IA. Sinon, vos employés humains s’attendront à ce que le robot effectue toutes les tâches.

7.L’IA dans la création de services à valeur ajoutée

Munis d’une meilleure connaissance client, l’IA vous sera d’une grande aide pour la création des services à valeur ajoutée. De plus, son système de gestion de connaissances vous permettra de les personnaliser selon les besoins clients.

8.L’IA, une solution facile d’utilisation

Nous constatons que de nombreuses entreprises s’attendent à ce que l’IA soit une solution complexe, nécessitant des spécialistes en high tech. Or, ce n’est par forcément le cas. Nos solutions à l’IA sont simples à utiliser et optimisent le temps d’adaptation des nouveaux utilisateurs. En somme, n’importe qui peut comprendre et utiliser nos solutions.

9.L’IA et la conversion des leads

Nous remarquons que l’IA est une technologie très prisée pour la relation B2C. Toutefois, nous tenons à inclure son efficacité pour les relations interentreprises (B2B). Grâce à son système de gestion des données, le VICIdial simplifie l’identification et la priorisation des prospects aux meilleures chances de conversion. Ainsi, vous pourrez rapidement les convertir.

De plus, vos campagnes de lead nurturing seront optimisées car les informations proposées seront personnalisées selon le profil des entreprises. Par exemple, nous en tant que centres d’appels , nous utilisons les données des visiteurs sur nos sites Internet afin de suivre leurs habitudes et comprendre leurs recherches. De ces informations, nous sommes en mesure de leur proposer des informations appropriées.

10.L’IA, le nouvel assistant des dirigeants d’entreprise

Désormais, les centres d’appels virtualisent la gestion de leur standard téléphonique à l’aide des Chatbots. Ces dirigeants passent à côté d’une opportunité pour optimiser la gestion de leur secrétariat. En effet, l’IA est parfaitement adaptée pour assurer le rôle d’assistant(e) virtuel(le). Si vous envisagez donc d’implémenter l’IA à votre centre d’appels, sachez que vous pouvez également l’utiliser comme secrétaire personnelle.

Automatisez vos business process avec Callcenterilemaurice

Comme mentionné plus haut, Callcenterilemaurice est une agence de prestation aussi fournisseurs de logiciel CRM, le VICIdial. Nous aidons les entreprises à établir et à suivre un plan d’action pour réussir leurs projets d’évolution. Mais encore, nous mettons à leur disposition le VICIdial, une technologie reconnue pour l’automatisation de la gestion de la relation client.

Si vous envisagez de collaborer avec un prestataire pour externaliser la gestion de votre relation client, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement via notre formulaire de contact. Nous vous mettrons en relation avec les meilleures agences offshore de l’Ile Maurice.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] nos jours, une bonne gestion de la relation client est plus que primordiale pour les entreprises. En effet, afin de rester compétitive, ces dernières se doivent de refléter une image positive, […]

Les commentaires sont désactivés.