Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Les Centres D’Appels A L’Appui Pendant les Fêtes

Les Centres D’Appels A L’Appui Pendant les Fêtes

Les Centres D’Appels A L’Appui Pendant les Fêtes

Bien que Noël soit originellement un temps de joie, de partage et de remise à niveau, cette célébration est désormais très commerciale. En effet, la coutume des cadeaux de noël a pris une ampleur démesurée. Noël n’est plus simplement un temps à passer en famille mais bel et bien le moment de faire des achats. Pour grand nombre d’entreprises, c’est la période où s’effectue le plus de ventes. Et qui dit ventes, dit service client, service après-vente et donc expérience client.

Les fêtes de fin d’année c’est plus de communication

Alors que les ventes vont en crescendo, les entreprises ont quant à elles bien du mal à surmonter cette période. Pour cause, le nombre d’appels augmente. Et si vous opérez avec l’option de vente en ligne, vous avez dû voir vos emails tripler. C’est normal car les consommateurs veulent être sûrs que leurs présents arriveront à bon port à temps.

De plus, la plupart des entreprises sautent sur l’occasion pour renforcer leur relation client. Pour se faire, elles envoient des emails de souhaits ou des cartes de vœux à leurs clients. D’autres encore, lancent des campagnes de bon cadeau à leurs fidèles clients. Certaines entreprises le font même pour leur fournisseur. C’est vraiment le moment de « lâcher prise » et de se dire merci pour l’année écoulée.

Cependant la question est : avez-vous les effectifs nécessaires pour mener à bien ces opérations ?

L’omnicanal fait la star en période de fêtes

Certes, votre secrétaire peut envoyer quelques emails et passer quelques coups de téléphone à vos plus proches collaborateurs. Mais à grande échelle cela devient compliqué. Il vous faut penser à vos clients, à vos associés, à vos collaborateurs et vos fournisseurs.

En outre, il est important de prendre en compte l’aspect multicanal de la communication. En clair, il vous faut diffuser vos vœux par téléphone, par mail, à travers le courrier traditionnel mais aussi à travers les réseaux sociaux et autres canaux de communication.

Les centres d’appels à la rescousse

Cela semble impossible ? N’ayez crainte, les centres d’appels sont là pour vous aider dans votre démarche. En effet, plusieurs centres de contact proposent des prestations adaptés. Ces derniers se chargent de toute votre communication et ce avec professionnalisme.

Puisqu’il faille partager la magie de noël, autant le faire faire par des professionnels. Avec des outils clés tels que le call blending, l’ACD ou encore le CRM, les agents en centres d’appels ont tout le nécessaire pour contacter vos clients et leurs transmettre votre message.

C’est d’autant un avantage compte tenu du fait que les centres d’appels ne se centrent plus uniquement sur le téléphone. Ils ont des community managers pour vos réseaux sociaux. En sus de cela, vous pouvez y trouver des rédacteurs et des infographistes pour tout ce qui est communication via site internet.

Le centre d’appels mauricien

Vous vous dites peut-être que cela est un peu cher payer pour des vœux. Mais rien n’est trop pour une bonne relation client. Car comme nous le disons toujours, « un client fidèle en vaut 10 ». C’est pourquoi, l’île Maurice regorge de centres d’appels prêts à répondre à vos besoins.

A savoir que les mauriciens offrent des performances de haute qualité. D’origine bilingue voire trilingue, les mauriciens parlent aussi bien l’anglais que le français et ce sans accent particulier. De quoi donc vous réjouir si votre clientèle s’étend à l’international. En outre, ils sont réputés pour être des gens chaleureux et accueillant. C’est un atout indéniable dans le cas échéant des fêtes de fin d’année.

Avec une position géographique stratégique favorable, l’île Maurice vous permet de relier vos clients d’Europe et d’Asie sans grande contrainte du décalage horaire. Et pour couronner le tout, les prestations mauriciennes sont on ne peut plus abordables.

Trouvez votre centre d’appels

Cela peut paraître comme chercher une aiguille dans une botte de foin surtout en cette période estivale. C’est pourquoi nous sommes là pour vous faciliter la vie en vous guidant vers le centre d’appels adapté à vos besoins. Pour plus de renseignement, il vous suffit de nous appeler au 09 70 71 83 00 ou de nous écrire directement.

One thought on “Les Centres D’Appels A L’Appui Pendant les Fêtes

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.