Détecter des projets à fort potentiels est crucial pour être pérenne. Donc, une firme doit avoir les bons outils et des téléagents qualifiés dans cette démarche

Chaque entreprise doit être en mesure de détecter des projets qui valent le coup. Cela implique aussi bien le secteur du B2B ou du B2C. Aujourd’hui, il y a des outils digitaux accessibles pour faciliter cette démarche. Que ce soit pour les données ou leur traitement, l’ère du digital simplifie grandement ce genre de tâche. Elle favorise aussi la personnalisation de l’offre.

Donc, l’omnicanal joue un rôle important dans ce processus, même si la prospection téléphonique est aussi utile. Call center Ile Maurice vous propose de faire un tour en arrière-plan pour voir comment se passe la détection de projets.

Les étapes pour détecter des projets grâce aux outils digitaux

Si une firme parvient à connaître les clients et leurs besoins, elle pourra leur faire des offres proportionnelles. Dans cette optique, il y a de nombreux outils Web qui peuvent servir à la détection de projets à fort potentiel.

Le premier est incontestablement un logiciel CRM. Dans nos centres de contacts, par exemple, on utilise VICIdial, un programme performant permettant de cibler les besoins des clients. On peut voir, en l’occurrence, le scoring et déterminer si un internaute est intéressé par un service ou produit de l’entreprise. Cela est fait en analysant le nombre de fois qu’il consultera le site. C’est en connaissant ses points d’intérêt qu’il est alors possible de lui faire des offres personnalisées. Bref, un bon CRM est indispensable pour les besoins marketing d’une firme.

Le marketing automation est aussi un moyen de générer des leads et de détecter des projets. En gros, cela implique d’effectuer des actions stratégiques comme l’envoi des emails. Il y a également des logiciels de veille qui aident à détecter des opportunités.

Puis, il y a LinkedIn, une autre plateforme digitale, qui permet de connaître les besoins d’une entreprise. Avec les coordonnées qui y sont accessibles, c’est possible de contacter les personnes décisionnaires. Pour finir et non des moindres, les réseaux sociaux sont de bons exemples de moyens digitaux de déceler des projets.

Bien entendu, le tout doit être secondé par l’apport humain pour une satisfaction client optimale.

Détecter des projets : miser sur le téléphone, mais de manière plus personnalisée 

La détection de projets, au départ, se faisait uniquement par téléphone. On commençait par déceler et qualifier le projet en question, avant de tenter d’obtenir un rendez-vous. Aujourd’hui avec le digital, la prospection téléphonique est toujours effectuée. En effet, on note que 92 % des interactions avec un prospect se font par le téléphone. Ce qui a changé, c’est la démarche pour détecter les projets : elle est plus personnalisée.

Avec le digital, tout le travail en amont de la phase d’appels sortants est effectué via l’ensemble de ces canaux. Cela signifie qu’avant de prendre contact avec un prospect et lui proposer un service ou produit, il faudra le connaître.
En effet, cibler ses besoins est un must avant de lui faire une offre. La phase de recherche permettra de trouver le bon interlocuteur sans devoir affronter les barrages téléphoniques, par exemple. C’est aussi utile, pour connaître le client potentiel, notamment, sa linguistique, sa maitrise d’un sujet, etc. Ce sera alors plus facile de lui faire un discours adapté à ses besoins et à sa personnalité.

Donc, après cette phase de repérage via le digital, on revient au téléphone pour se lancer dans la détection de projets. Cela signifie que ces deux moyens se complètent pour mener à bien cette démarche.
Ensuite, selon des études, les rapports humains sont grandement appréciés dans ce secteur. C’est pour cela que dans nos centres d’appels, nous misons aussi bien sur le digital que sur le téléphone. Ce faisant, notre démarche a de grandes chances d’aboutir, car nous utilisons des technologies efficaces pour détecter les projets. Puis, nous avons une équipe de professionnels qui tient les commandes en front et back-office.

Pour détecter des projets : quelques règles indispensables

Les outils du Web et ceux des entreprises peuvent effectivement aider dans la détection de projet. Toutefois, il y a aussi quelques règles qui peuvent favoriser cette démarche.

Pour commencer, il faut s’assurer que la relation clientèle est optimale. Cela permettra d’attirer de nouveaux clients, ou de fidéliser les anciens. Viser encore et toujours sur la satisfaction client peut créer un effet boule de neige. Cela va permettre d’attirer encore plus de personnes vers l’entreprise.

Ensuite, être présent sur le Web est primordial, car être connue peut devenir un gage de qualité. En outre, cela peut générer plus de confiance chez ses prospects, notamment si la communication est constante. En somme, dans la quête de projets, il faut d’abord être équipé au mieux pour répondre aux demandes.

Call Center Ile Maurice vous aide dans la quête de prestataires qualifiés pour détecter les projets

Les règles et autres moyens susmentionnés sont mis en avant au sein de nos centres d’appels. Si le but est de détecter des projets à forts potentiels, nos téléagents sont qualifiés pour y parvenir. Avec une expertise dans le domaine, ils peuvent aider les entreprises à attirer les clients potentiels ou fidéliser les existants. Résultat : la firme peut s’attendre à un meilleur retour sur investissement.

Contactez-nous

Vous souhaitez travailler avec une équipe qui se spécialise dans la détection de projets ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire via notre formulaire de contact. Nous vous mettrons ensuite en relation avec des prestataires utilisant des outils digitaux et classiques qui répondront à vos attentes.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] générale, le métier de superviseur ou chef d’équipe consiste à faire le lien entre les téléagents et les managers. Il a pour mission de rehausser le niveau de la qualité si besoin et de faire un […]

  2. […] aux chatbots, les entreprises sont désormais en mesure d’offrir le même traitement à toute la clientèle. Reliés à la base de données, les robots ont accès aux dossiers de chaque […]

Les commentaires sont désactivés.