Avec des plateformes comme LinkedIn, vous pouvez être sur de décupler votre portefeuille client. Voici comment utiliser ce média social pour votre entreprise.

Maintenant que les réseaux sociaux sont les plateformes les plus utilisées en ligne, nous sommes d’avis qu’ils ont donc le potentiel d’aider les entreprises. Prenez l’exemple de LinkedIn ce média social avait, à ses débuts, des adultes du monde du travail pour audience. Actuellement, les solo-entrepreneurs et même des étudiants y publient leurs CV pour développer leur visibilité auprès d’employeurs potentiels.

Pour ce qui est des entreprises, nous y trouvons aussi notre compte. Saviez-vous que vous pouvez utiliser LinkedIn pour développer et augmenter votre portefeuille clients ? Et il n’y a pas que ça, puisqu’une multitude de possiblités existent pour la relation client.

Justement, nous vous partageons les méthodes que nous utilisons pour atteindre nos objectifs avec LinkedIn. Vous découvrirez comment simplifier votre prospection commerciale en utilisant principalement cet outil.

Trouvez des prospects correspondant à votre audience cible

On ne le dira jamais assez; la téléprospection est une stratégie de vente fastidieuse mais qui permet de générer des ventes sans avoir à se déplacer. Bien qu’un CRM comme le VICIdial puisse vous être utile pour personnaliser vos interactions, il n’empêche qu’elle ne vous aidera pas directement à améliorer votre visibilité.

C’est pourquoi nous encourageons nos donneurs d’ordre à adopter l’approche commerciale adéquate en approchant les prospects sur LinkedIn. Pour cela, nous suggérons de les approcher en trois étapes telles que segmenter votre liste de prospects tout en personnalisant et relançant les interactions.

Commençons par la segmentation

Pour rappel, la segmentation, aussi appelée le ciblage, consiste à regrouper ou catégoriser votre liste de prospects selon des critères qui vous sont utiles pour la réussite de votre téléprospection. Par exemple, nous segmentons notre clientèle par ordre d’âge, de leur lieu de résidence ou encore leur profession. Le but est de trouver plusieurs niches pour l’étape suivante, à savoir personnaliser la présentation de notre entreprise et de nos offres.

Comme vous pouvez vous en douter, segmenter des milliers voire des millions de prospects va vous prendre beaucoup de temps. De plus, vous aurez besoin de recontacter certains d’entre eux afin de vous assurer de la fiabilité de leurs informations.

Pour simplifier notre ciblage, nous dressons d’abord le profil de nos meilleurs clients et définissons les critères en commun les ayant poussés à se fidéliser auprès de nos marques. Munis de ces raisons, nous trouvons plus facilement des prospects aux profils similaires à ceux de nos clients fidèles.

Ensuite, place à la personnalisation de votre approche

Une fois que vous vous êtes renseignés sur les différentes niches et savez pourquoi vos clients s’intéressent à votre société, il est temps de voir les différents profils LinkedIn de chaque prospect. A noter que cette étape sera une réussite uniquement auprès des utilisateurs avec le plus de chances de conversion.

Ensuite, invitez-les sur LinkedIn à l’aide d’un message expliquant le motif de votre demande d’invitation. Il y a trois façons de personnaliser votre approche:

Proposer votre offre comme étant une opportunité pouvant faire évoluer sa situation

Par exemple, pour nos prospects B2B, nous leur proposons nos solutions comme des projets d’optimisation pouvant accélérer la progression de leurs entreprises.

Inviter votre prospect à un événement de votre entreprise 

Cette approche ressemble beaucoup à celle de la prise de rendez-vous pour le démarchage des commerciaux. Sauf que pour cette option, vous ne pourrez inviter que les prospects dont le lieu de résidence est proche du lieu de l’événement en question.

Proposez d’établir un dialogue professionnel et sérieux

Pour cette étape, il est préférable d’être transparent avec vos prospects en leur indiquant dès le début pourquoi leurs profils vous intéressent. Vous aurez ainsi un meilleur taux de réponse et créerez des liens professionnels utiles à votre portefeuille clients.

En bref, la personnalisation est une étape à l’efficacité illimitée puisqu’il existe de multiples critères de personnalisation. Donc, à vous de creuser…

Pourquoi faut-il donc relancer?

Dans l’éventualité où vous n’obtenez que quelques réponses, ne vous inquiétez pas. Nous savons, par expérience, que seulement 10% des prospects contactés répondent au premier message. Pas de quoi paniquer, il vous reste encore la possibilité de relancer les autres prospects.

Et vous pouvez les relancer jusqu’à 5 fois à travers des messages, des invitations, des commentaires et même des likes. Cela contribuera à l’impression que vous voulez laisser auprès de vos prospects. Donc, persévérez… Le manque de réponse ne signifie pas pour autant que les personnes ne sont pas intéressés. Toutefois, nous conseillons d’attendre entre 2 et 3 jours entre chaque relance.

Et bien évidemment, vous pouvez procéder de la même façon avec vos autres niches. Le but est d’augmenter vos chances de d’obtenir le maximum de rendez-vous tout en augmentant votre visibilité auprès de vos prospects.

A vous les rendez-vous téléphoniques en utilisant LinkedIn!

Convaincu ou presque ? Besoin de plus de détails ? Contactez-nous sans plus attendre. Quel que soit votre opération, nous vous aiderons dans la réussite de votre prospetion commerciale sur LinkedIn et bien d’autres plateformes en ligne. Nous sommes conscients que de faire confiance à un prestataire requiert de la réflexion et de la confiance. Nous vous épaulerons dans vos démarches pour faire évoluer votre entreprise comme nous l’avons toujours fait avec nos nombreux collaborateurs. Alors dès que vous vous sentez près, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

Article Source – https://www.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1027/Breves/Comment-generer-RDV-telephoniques-semaine-Linkedin-342405.htm#4dozZBV1KRssmyj0.97

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] gèrent vos prises de rendez-vous. Nous prenons aussi le soin de confirmer au préalable toute prise de rendez-vous avec le prospect. De cette façon, vous maximisez votre taux de rendez-vous honoré. Vous apportez […]

  2. […] des notes, de l’enregistrement des appels téléphoniques, des réunions et formations ou des entretiens d’embauches. En fait, après avoir transcrit ces données orales en texte, vous serez dans la possibilité de […]

Les commentaires sont désactivés.