Les bureaux du secteur public sont au service des citoyens. Il est donc impératif d’implémenter un service de permanence téléphonique pour leur offrir le meilleur service.

Dans de nombreux pays, les services publics sont dédiés à faciliter la vie des citoyens. D’ailleurs, les consommateurs sont nombreux à contacter les institutions du secteur public pour leurs procédures administratives. Il arrive fréquemment que les appelants aient besoin de se renseigner avant de se déplacer aux bureaux concernés. C’est pourquoi nous recommandons aux institutions gouvernementales de mettre en place des services de permanence téléphonique à leur disposition.

Qu’est-ce que le service de permanence téléphonique?

Le service de permanence téléphonique consiste à rendre le standard téléphonique d’une entreprise ou d’une institution, opérationnel 24h/7j. Ainsi, les appelants pourront accéder aux services de l’institution quand ils le souhaitent sans avoir à attendre les heures d’ouverture. Les services de permanence téléphonique sont particulièrement appréciés car ils évitent aux consommateurs de se déplacer.

Comment le service de permanence téléphonique est-il utile au secteur public?

En tant que prestataire basé à l’Île Maurice, nous avons une connaissance étendue des avantages des services de permanence téléphonique. Au sein des cellules gouvernementales, ces services sont particulièrement utiles pour populariser les téléservices. De plus, les appelants n’ont plus à se déplacer, réduisant donc considérablement les files interminables dans les institutions du gouvernement.

Voici donc les différentes raisons d’installer un service de permanence téléphonique au sein des institutions gouvernementales :

Pour recueillir les plaintes des citoyens

Les bureaux du service public ont besoin d’être plus accessibles afin d’être à l’écoute des citoyens. En étendant leurs plages horaires, il sera plus facile de les contacter pour faire part de leurs plaintes. De ces informations, les institutions concernées pourront agir plus rapidement. Ainsi, les citoyens se sentiront pris en considération tandis que les services publics pourront mieux répondre à leurs besoins.

Lors des élections

En effet, les élections nécessitent aussi des procédures administratives, surtout pour l’enregistrement et le renseignement sur les droits de vote. En appelant les services publics au préalable, les citoyens pourront se renseigner sur les pièces et documents à fournir pour s’enregistrer. Ainsi, pour plus de proximité, nous recommandons d’étendre les heures opérationnelles de votre standard téléphonique.

Dans les cas d’urgence

Parmi les services publics, nous retrouvons bien évidemment les institutions telles que la gendarmerie, les services d’incendie et de secours (SAMU). Afin de garantir aux citoyens que leur sécurité est assurée en permanence, nous recommandons aussi la permanence du standard téléphonique à ce niveau. Que ce soit en interne ou externalisé en centres d’appels spécialisés, les appelants pourront faire appel à ces services lors de situations urgentes.

Pour les besoins de renseignements

D’autre part, les institutions gouvernementales proposent diverses facilités aux citoyens. Pour bénéficier de ces services, ils devront entamer des démarches administratives. Grâce à la permanence téléphonique, ils pourront retrouver les conseils ou s’informer en cas de changements dans les étapes à suivre. Cela leur évitera de se déplacer inutilement et d’apporter les documents appropriés pour le bon déroulement de leurs démarches.

Besoin d’implémenter un service de renseignement par téléphone pour vos citoyens?

Vous l’aurez compris, le service de permanence téléphonique renseigne vos citoyens sur les démarches à entamer, leurs droits ou encore leurs obligations. Si vous souhaitez externaliser ce service au sein de nos plateformes téléphoniques, nous tenons à souligner que nous fournirons des renseignements de façon généralisée tout en personnalisant les interactions.

Nos agents spécialisés se feront un plaisir d’informer les appelants afin que ces derniers puissent avancer plus rapidement dans leurs démarches administratives. Nous conseillons également les personnes sur l’état d’avancement de leurs dossiers dans l’éventualité de démarches chronophages.

Pour plus de détails, contactez-nous

Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes vos questions.