Relation Client : Utilisez Des Phrases Positives Pour L’optimiser

Grâce à des phrases positives, les firmes peuvent optimiser l’expérience des consommateurs. Conséquemment, sa relation client en sera grandement améliorée.

Dans sa quête d’optimiser au maximum sa relation client, une firme peut opter pour plusieures stratégies. L’une d’elles est d’utiliser des phrases positives lors des interactions avec les consommateurs. Cette pratique peut être grandement appréciée dans le secteur de la communication professionnelle et notamment dans lassistance à la clientèle.

En effet, pour une entreprise, la priorité est avant tout la satisfaction client. Pour y parvenir, il est important de s’assurer que leurs problèmes ou préoccupations soient résolus rapidement. Or, ce genre de situations peut créer des tensions. C’est pour cette raison que des mots bien choisis peuvent mettre les gens à l’aise.

Des phrases positives en début d’appel

Grâce à un langage adéquat, les téléagents des centres de contacts, par exemple, assurent aux appelants qu’ils travaillent pour eux. Ce faisant, ils seront en mesure de leur proposer une expérience client globale satisfaisante. Voyons un premier exemple.

Quand un client appelle pour se plaindre d’une difficulté quelconque, ou d’un besoin, une assistance efficace doit lui être proposée. Bien sûr, sur le moment, ce ne sera pas toujours possible de lui donner des réponses adéquates. C’est pourquoi les expressions positives suivantes peuvent être utiles :

  • Voyons cela ensemble… ;
  • C’est une bonne question… ;
  • Je serais content de… ;
  • Certainement, je suis heureux de vous aider avec cela…

En utilisant ces formules, les téléagents ne répèteront pas constamment les mêmes phrases. Ensuite, cela atténuera les tensions, car le client ressentira qu’on veut vraiment l’aider. L’approche constructive de son contact le mettra en confiance et optimisera la conversation.

Utilisez des phrases positives pour glaner des informations importantes

Afin de donner plus d’informations au client sur le sujet qui le préoccupe, le téléopérateur doit lui poser des questions. En effet, c’est en ayant un maximum d’informations qu’il sera à même de lui proposer une assistance optimale. Ainsi, pour amener à se confier facilement, ces types de phrases peuvent être utilisé.

  • Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur ce sujet… ;
  • C’est l’une de nos offres les plus populaires… ;
  • C’est un article très populaire…

Cela aidera également le téléagent à préparer en douceur la phase qui suivra l’appel.

 Des phrases positives indiquant les expériences satisfaisantes d’autres clients

Avec des affirmations de ce genre, ce sera possible de faire comprendre au client qu’il fait le bon choix. Ainsi, durant toute la conversation, il saura qu’il ne fait pas fausse route.

De plus, il est aussi possible de le rassurer grâce à des anecdotes sur l’expérience d’autres consommateurs. Les phrases suivantes peuvent aider en ce sens :

  • D’autres clients dans votre position ont essayé… ;
  • J’espère que vous apprécierez… ;
  • Beaucoup de nos clients préfèrent…

Des phrases positives appropriées en fin d’appel

Le client a été bien accueilli, il s’est senti à l’aise et compris. Durant l’interaction, les phrases positives ont également bien aidé le téléopérateur ou téléconseiller. Maintenant, il s’agit de clore la conversation et là encore, des expressions bien choisies feront mouche. Le client doit être certain que la firme a pris plaisir à l’aider ; il se sentira donc valorisé. Avant de mettre fin à l’échange, on peut aussi lui demander s’il a besoin d’autre chose.

Alors, voici des exemples de phrases à utiliser pour terminer les appels :

  • Votre satisfaction est notre priorité absolue. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? ;
  • J’apprécie votre patience. N’hésitez pas à me faire savoir si je peux vous aider avec autre chose ;
  • Y a-t-il autre chose pour laquelle vous avez besoin d’aide ?

Avec ces mots polis, le client est assuré de la disponibilité de la firme jusqu’à ce qu’il soit satisfait. L’entreprise, de son côté, a l’assurance d’avoir pu lui offrir un parcours client grandement personnalisée et satisfaisante.

Informations supplémentaires

Vous l’aurez compris, la satisfaction client n’est pas une étape impossible à atteindre. Il y a simplement des stratégies, notamment en communication, à adopter. Or, les centres de contact, notamment à Maurice, maîtrisent parfaitement cet art. Alors, si vous souhaitez améliorer votre relation client et recherchez une équipe de professionnels dans ce domaine, contactez-nous. Il vous suffit de nous appeler au 09 70 71 83 00 ou de nous écrire directement sur notre site. Nous vous mettrons en contact avec les prestataires de choix qui vous fourniront des services hautement satisfaisants.