Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Vivre Et Investir À Maurice : Un Choix Aux Multiples Avantages

Vivre Et Investir À Maurice : Un Choix Aux Multiples Avantages

L’île Maurice est un paradis terrestre où il fait bon vivre et où l’externalisation des centres d’appels est un choix qui génère de nombreux avantages.

Maurice est un petit état insulaire niché au cœur de l’Océan Indien. Cette île paradisiaque en a fait rêver plus d’un avec son magnifique paysage, ses plages au sable blanc et ses lagons turquoise. De plus, il y fait bon vivre et les habitants sont chaleureux. Ce sont des attraits auxquels les touristes ne résistent pas. Tant de raisons qui pourraient bien vous séduire aussi, si vous souhaitez vous y installer, voire même y investir. Faisons un tour d’horizon de ce paradis terrestre pour découvrir ses diverses facettes.

Maurice dans sa globalité

Les points susmentionnés contournent les beaux atours de Maurice et c’est déjà de bonnes raisons d’y faire un séjour. Or, si vous envisagez vraiment de vous y installer, vous jouirez de plusieurs facilités.

Dans chaque zone de l’île, par exemple, vous trouverez des établissements scolaires d’état et privé ou le cursus se fait en Anglais et Français. À la fin du parcours scolaire, les jeunes mauriciens sont donc bilingues, ce qui est un plus leur avenir. Toutefois, le français et le créole sont les langues les plus utilisées. Pour le côté administratif, c’est la langue de Shakespeare qui est priorisée.

Quant à sa situation politique, elle est stable. D’ailleurs, Maurice peut se vanter d’être l’un des rares pays multiculturels où règne la paix sociale. Il est composé d’hindoues, de musulmans, de créoles, de Sino-Mauriciens et de blancs mauriciens, entre autres. C’est d’ailleurs une de ses fiertés de pouvoir entremêler les différentes cultures, ce qui renforce sa convivialité. Cela permet aussi d’apprendre des langues telles que l’hindi, l’ourdou, le tamoul, le télougou, le marathi, l’arabe, le mandarin, etc. Un bouillon de culture admirable.

L’île abrite aussi plusieurs hôpitaux et cliniques privées offrant des prestations équivalentes à celles dispensées en Europe. Pour ce qui est de son économie, elle est diversifiée et repose sur divers secteurs. Il y a, en l’occurrence, l’éducation, les énergies renouvelables, l’exploitation marine, sans oublier la technologie, parmi tant d’autres.

Comme vous l’aurez compris, Maurice est un pays qui encourage l’innovation et le progrès. Il aime aussi accueillir les étrangers sur son sol. Alors, tenté d’y poser vos valises ? Si oui, sachez qu’il y a d’autres opportunités qui vous y attendent : les investissements. Voyons cela d’un peu plus près.

Les TIC donnent des ailes à Maurice

S’expatrier à Maurice ne se limite pas à vivre auprès de gens chaleureux. Cela signifie aussi que vous avez de multiples opportunités d’investir et d’en tirer des avantages.

Pour commencer, sachez que dans les années 2000, le secteur TIC a pris son envol. Cela a permis aux technologies avancées de se frayer un chemin dans toutes les filières possibles. Le déploiement de la fibre optique, par exemple, a été favorable pour permettre à Maurice de devenir une île connectée. Ainsi, désormais, elle possède plus de 350 hotspots wifi gratuits et plusieurs opérateurs FAI y proposent divers forfaits. On peut avoir un aperçu du développement des TIC à la cybercité d’Ébène. C’est là où se concentrent les infrastructures modernes pour les réseaux routiers et les télécommunications.

Maurice, une terre propice pour l’externalisation

Avec ces avantages technologiques, le pays fait la part belle au BPO. En effet, visant à devenir un « digital hub » pour la région africaine, elle plus d’une centaine de centres d’appels et de contacts. Ces derniers proposent des infrastructures adéquates et peuvent accueillir jusqu’à 400 agents qualifiés. Situé à proximité de l’Europe, il bénéficie aussi de décalage horaire minime, ce qui permet aux centres de contacts d’être h24 opérationnels.

Autre point important : le langage ne fait pas barrage dans les opérations GRC. Effectivement, une entreprise souhaitant investir à Maurice doit s’appuyer sur des prestataires bilingues, voire multilingues, pour la communication avec les clients. Eh bien, à Maurice, c’est tout trouvé ! En outre, les salariés maîtrisent la technologie au quotidien, sans compter les formations en TIC qui qualifient encore plus.

Le RGPD est aussi de mise dans les opérations qui sont entreprises dans les structures offshores mises en place. Ainsi, les investisseurs européens sont assurés de la confidentialité de leurs activités.

Autres bénéfices : les coûts sont très compétitifs. En effet, pour externaliser leur service de relation client à Maurice, le tarif est moindre que celui exercé en Europe. Donc, ils profitent d’un service qualitatif à bas prix. D’ailleurs, vous noterez que le taux d’imposition sur les sociétés et la TVA ne dépasse pas 15 %. Une aubaine pour les investisseurs étrangers.

C’est donc très facile de créer une société à Maurice et de profiter de plusieurs avantages juridiques et fiscaux, entre autres.

Informez-vous sur toutes les opportunités à saisir à Maurice

De nos jours, une bonne gestion de la relation client exige des agents hautement qualifiés et dédiés à cette tâche. Vous l’aurez compris, Maurice est un vivier proposant des employés de cette trempe. Avec tous les avantages que cela comporte, n’hésitez pas à envisager de vous installer dans ce petit coin de paradis tropical.

Dans votre quête du prestataire idéal pour externaliser vos projets, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire directement sur notre site. De par notre expérience en communication et relation client, nous vous trouverons des collaborateurs de choix répondant à vos attentes.

2 thoughts on “Vivre Et Investir À Maurice : Un Choix Aux Multiples Avantages

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.