Vous ne le savez sans doute pas mais l’île Rodrigues, considéré comme le dixième département mauricien fait petit à petit ses débuts dans le secteur du centre d’appels. En effet, en 2019, Rodrigues voit ouvrir son premier centre de contact au couleur de ProContact. Cette fois, c’est le centre d’appels Solocal qui vient s’installer sur le territoire Rodriguais.
L’île Rodrigues, une île pleine de promesses
Bien qu’encore méconnue sur le plan international, Rodrigues est une île a fort potentiel. Pour cause, le bassin de demandeurs d’emploi y est encore bien riche. En sus de cela, les ressources humaines rodriguaises possèdent un atout précieux pour les centres d’appels opérant sur le marché francophone. Les rodriguais manient sans détour la langue de Molière, et si ce n’est pas toujours sans accent, cela apporte une chaleureuse touche d’exotisme aux communications.
En sus du potentiel humain, le pays est soutenu par l’île Maurice, dont il est dépendant. Le gouvernement mauricien fait son possible pour optimiser les infrastructures sur Rodrigues afin que l’île puisse diversifier son économie. Si jusqu’ici l’économie se reposait sur la pêche, l’agriculture et la transformation des récoltes en produits dérivés, la jeunesse rodriguaise demande désormais un peu d’évolution en termes de technologies mais aussi en perspectives d’avenir.
Nombre de rodriguais venaient à Maurice pour trouver du travail. Mais avec l’élan de diversification, comme nous vous l’avons dit dans un précédent article, la tendance semble s’inverser. Non seulement les rodriguais peuvent désormais trouver un emploi chez eux, mais les mauriciens sont aussi très intéressés. L’idée de quitter Maurice pour un grand pays peut être effrayante et complexe. En revanche, s’installer à Rodrigues apporte pas mal de bénéfices dont la proximité avec l’île Maurice. A peine plus d’une heure de vol, Rodrigues est un peu la porte d’à côté.
Un développement fort soutenu par l’île Maurice
La réputation de l’île Maurice dans le secteur des centres d’appels et centres de contact n’est plus à faire. Le pays est reconnu pour son potentiel dans l’externalisation de service. Ainsi, le gouvernement mauricien sait pertinemment bien ce qui doit être fait pour booster ce secteur sur l’île Rodrigues.
La connectivité ayant été une priorité. Les autorités ont mis en place le projet de fibre optique qui semble bien fonctionner. De plus, le pays a optimisé les services d’alimentation en électricité et en eau, essentiel au bon fonctionnement d’un centre.
En outre, en prenant en considération la situation actuelle avec la pandémie, Rodrigues est plus que fiable pour la continuité des opérations. Le pays n’est accessible qu’à travers l’île Maurice, où tous les cas sont filtrés et mis en isolement. Rodrigues est ainsi protégé. L’île n’a quasiment aucun risque de se retrouver face à un confinement ou autre.
En sus de cela, l’île Maurice envoi ses experts pour soutenir l’accroissement des centres d’appels sur Rodrigues. Ce dernier peut manquer d’expérience, mais tout s’apprend. Les experts mauriciens en la matière font le va et vient entre les deux îles afin d’apporter un soutien accru aux nouveaux professionnels rodriguais. Ils leur apportent la formation, le savoir-faire et le support.
Misez sur un centre d’appels rodriguais
Le pari peut sembler fou. Toutefois, ne dit-on pas que l’on n’obtient rien sans risque ? Et si vous nous avez bien suivi, vous avez jusque-là bien conscience que Rodrigues n’est pas un pari si risquer. C’est nouveau simplement. Les rodriguais ont tout le potentiel nécessaire pour répondre à vos attentes et à celles de vos clients. Si vous souhaitez en apprendre davantage, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre site internet.