Synnex Et Convergys: A Quoi S’Attendre ?

Convergys, le géant américain en centres d’appels vient tout juste de signer un accord avec Synnex Corp, la société de services aux entreprises. L’accord de 2,43 milliards de dollars devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.

Selon Synnex, société basée en Californie, ce rachat lui rapportera des économies allant jusqu’à 50 millions de dollars au terme de la première année. Et pas moins de 150 millions sur les trois premières années.

La vision de Synnex

La société opère déjà sur plus de 30 pays. Mais grâce au rachat de Convergye, elle espère accroître son externalisation.

De plus, Convergys lui permettrai d’amplifier son empreinte dans le secteur des services de technologie et d’information.

Convergys, une bonne affaire?

Selon Jesse Cohn, associé du fonds spéculatif, Elliott Management Corp, “le Conseil d’Administration de Convergys a obtenu un résultat positif pour les actionnaires”.

En effet, avec le prix par action à 26,50 dollars soit une prime de 4,5% par rapport au cours de clôture de Convergys jeudi 28 juin, Elliott Management Corp ne peut que se réjouir. Pour cause, ce dernier possède 4,52 millions d’action de Convergys.

“La combinaison avec Synnex apportera une augmentation significative, des avantages financiers et des avantages stratégiques qui créeront une valeur substantielle pour les actionnaires” a même déclaré Jesse Cohn.

Un accord mais encore de l’incertitude

Les informations sur cet accord sont encore limitées. Pour le géant installé à l’île Maurice depuise 2017, les changements ne sont pas encore tombés.

Il est bon de savoir que bien du monde est tenu en haleine par cette nouvelle. L’île Maurice n’est pas le seul pays où Convergys s’est implanté. Le groupe ne compte pas moins de 130 000 employés à travers le monde dans 150 sites différents étendus dans une trentaine de pays.

Jusqu’ici, Convergys proposait tout un panel de services; du service client au recouvrement. Et nul ne peut encore dire avec certitude quel impact ce rachat aura sur ces opérations.

Trouver un prestataire

Comme vous le voyez, l’île Maurice attire un grand nombre d’entreprises souhaitant s’externaliser pour parfaire leurs stratégie. Si vous aussi souhaitez sauter le pas, n’hésitez pas à nous contacter. Appeler nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00 ou laissez-nous un message directement sur notre site internet.

 

Source: http://www.centresdappels.fr/centre-dappels/synnex-convergys-un-accord/

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] est un pays « business friendly ». De grandes entreprises comme la nôtre s’y sentent en confiance. Le risque « Pays » est nul ce qui apporte également cette confiance aux […]

Les commentaires sont désactivés.