Le web-to-call est un moyen efficace d’améliorer votre taux de conversion client en ligne. Voici un dossier détaille de cette nouvelle forme de prospection en ligne.

Le web-to-call (parfois appelé click-to-talk, ou click-to-text) fait référence à un type de communication numérique dans lequel une personne clique sur un bouton ou un texte afin d’être connectée et d’avoir une interaction en temps réel. Ces connexions peuvent se faire par appel téléphonique, par SMS ou par voix sur Internet (VoIP). Ces liens de type “click-to-call” se trouvent généralement sous forme de boutons sur les sites web. Mais souvent, le web-to-call peut être initié par des hyperliens sur des courriels et des vidéos.

La technologie actuelle du web-to-call ne nécessite pas que les clients téléchargent des logiciels et ils n’ont plus à craindre de télécharger des logiciels malveillants ou des logiciels espions. Une grande partie du “web-to-call” est un service de téléphonie par Internet, dans lequel l’appel a lieu en dehors de l’ordinateur.

L’offre d’une option “web-to-call” aux clients est considérée comme une forme de marketing de réponse directe, car elle permet aux clients d’entrer directement en contact avec une entreprise après avoir consulté des supports marketing tels que des sites web, des annonces publicitaireset d’autres types de contenu numérique.

Comment fonctionne généralement le système “web-to-call” de base ?

Dans sa forme la plus simple, la technologie “web-to-call” fonctionne en permettant à l’utilisateur final d’entrer son numéro de téléphone et de demander un appel. Un service intermédiaire compose ensuite le numéro de l’utilisateur final et celui d’un tiers et lance une conversation entre les deux parties.

Le web-to-call pour les ventes entrantes

Le terme “web-to-call” implique que le fait de cliquer sur le bouton mais ne permet pas toujours d’appeler une autre personne. Souvent, il ne fait que demander un appel téléphonique. De nombreuses entreprises utilisent cette technologie pour permettre aux clients de demander un appel immédiat à un représentant commercial. Dans ces cas, un client utilisant le “web-to-call” peut démontrer une forte demande pour les offres d’une entreprise et justifier un suivi immédiat. Comme les solutions “web-to-call” sont conçues pour mettre en relation en temps réel des prospects prêts à passer à l’acte d’achat avec des représentants, elles peuvent augmenter considérablement le retour sur investissement des ventes entrantes.

Le web-to-call pour la téléprospection en ligne et téléphonique

La technologie “web-to-call” peut également être utilisée pour aider les représentants commerciaux internes à passer des appels téléphoniques sortants. Les solutions de vente interne qui s’intègrent à un outil de CRM peuvent permettre aux représentants de cliquer pour appeler des prospects directement à partir d’une liste de prospects et des contacts de CRM. Cela peut permettre aux représentants de composer automatiquement un numéro client potentiel. Ainsi, les représentants des ventes internes peuvent contacter davantage de prospects en une seule journée.

1: Une amélioration de vos chances de conversion

Les utilisateurs qui choisissent d’appeler sont des consommateurs “prêts à acheter”. C’est donc le meilleur type de consommateurs ! L’ajout d’un clic pour le web-to-call a la potentiel d’entraîner d’une augmentation du taux d’appel à la conversion.

L’utilisation d’un logiciel de web-to-call donne à votre entreprise la possibilité d’augmenter ses ventes par téléphone, ce qui peut se traduire par une augmentation globale de vos chiffres de ventes. Le fait même d’avoir un numéro de téléphone bien en vue sur votre site web contribue à augmenter le taux de conversion global.

Lorsque les utilisateurs cliquent pour appeler sur votre site web ou votre téléphone portable, ils sont prêts à acheter et cherchent des renseignements. Rappelez-les immédiatement en utilisant un bouton d’appel et vos ventes et revenus monteront en flèche.

2: Une amélioration de la téléprospection via le téléphone mobile.

Tout le monde a un smartphone de nos jours. Prospecter auprès des utilisateurs mobiles signifie que votre entreprise doit mettre en œuvre ce qui fonctionne le mieux pour le client d’aujourd’hui sur cette plate-forme.

Cela signifie que la majorité des recherches sur les téléphones portables aboutissent à un appel téléphonique. S’adapter aux besoins de vos utilisateurs en matière de téléphonie mobile n’est pas seulement important, c’est essentiel pour augmenter votre trafic, les performances de vos utilisateurs et vos revenus.

3 : Un meilleur alignement à votre secteur d’activité.

La connaissance de votre public cible et la compréhension de son comportement d’achat peuvent déterminer si un call to actionde type “web-to-call” est favorable à votre entreprise.

Notre astuce pour booster votre téléprospection :

Fournir une option”web-to-call” sur votre site web et votre site mobile est un moyen indéniable de toucher les Millennials (23-38 ans). Les Millennials sont désireux de se connecter numériquement à votre entreprise, et leurs habitudes de dépenses représentent la plus grande part d’achat.

4: Une meilleure maîtrise des coûts

Le renforcement de votre service à la clientèle et l’adaptation de votre site web aux besoins de vos utilisateurs constituent l’objectif le plus important pour votre entreprise.

De ce fait, vos clients pourraient être frustrés s’ils visitent un site web qui ne contient pas de numéro de téléphone. En effet, les taux de conversions diminuent lorsque le site web ne contient pas le numéro de téléphone de l’entreprise ou n’est pas visible.

Si vous ne proposez aux clients que la possibilité de remplir un formulaire pour vous contacter, vous découragez en fait une communication qui pourrait conduire à une vente.

D’autre part, votre public cible cliquera sur le bouton d’appel s’il est disponible et visible, quel que soit l’appareil qu’il utilise. Les call to action de ce type ont le potentiel de rentabiliser votre campagne de téléprospection puisqu’ils permettent aux clients de venir de lui-même pour passer à l’acte d’achat.

Un autre avantage : 

Les coûts d’opération de web-to-call sont considérablement plus bas que la conversion via un numéro gratuit.

5 : Vos clients bénéficieront d’une expérience sur mesure.

Que ce soit par le biais d’un téléphone portable ou d’un ordinateur de bureau, vos clients veulent vivre la même expérience. 9 consommateurs sur 10 s’attendent à vivre une expérience cohérente sur plusieurs canaux de contact.

Le web-to-call déclenché par un clic permet aux clients de bénéficier du même service sur un ordinateur de bureau que sur un appareil mobile. Cela se fait en transmettant les appels téléphoniques sur un réseau VoIP. Vos utilisateurs ont besoin d’un processus fluide et simplifié pour des actions telles que faire un achat sur votre site web, remplir un formulaire ou contacter votre bureau.

Voici 3 micro-bulles à propos de web-to-call que vous voudrez retenir de cet article:  

  • Considérez votre secteur d’activité. Investissez dans le “web-to-call” si vous êtes dans un secteur où les consommateurs sont plus susceptibles de l’utiliser.
  • Cela permet un retour d’information immédiat. Vos consommateurs doivent bénéficier d’un service clientèle immédiat de la part de votre entreprise. Répondez aux attentes de votre public en lui offrant un point de contact rapide et immédiat pour bénéficier de vos services.
  • Il est convivial pour les mobiles. Si vous mettez en avant votre bouton de rappel, vos clients cliqueront dessus ! Le fait de placer une option “web-to-call” pour le mobile augmente considérablement les conversions.

Faites appel à Call Center Île Maurice pour mettre en place votre option de web-to-call

Si vous ne profitez pas déjà des avantages d’un bouton “web-to-call” sur votre site web, il est temps de le faire.

Non seulement vous augmenterez votre taux de conversion, mais vous offrirez à votre public une expérience mobile plus conviviale. Les boutons d’appels s’adaptent également à votre secteur d’activité, vous font économiser de l’argent et offrent une expérience personnalisée et cohérente aux visiteurs de votre site.

Si vous êtes à la recherche d’un prestataire pour l’implémentation d’une option de web-to-call, callcenterilemaurice est l’agence qu’il vous faut contacter. Nous sommes une agence de prestation aussi fournisseurs de logiciel CRM, le VICIdial. Nous aidons les entreprises à établir et à suivre un plan d’action pour réussir leurs projets d’évolution. Mais encore, nous mettons à leur disposition le VICIdial, une technologie reconnue pour l’automatisation de la gestion de la relation client.

Pour collaborer avec un prestataire pour externaliser la gestion de votre relation client, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement via notre formulaire de contact. Nous vous mettrons en relation avec les meilleures agences offshore de l’île.