Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Comment Bétonner Votre Argumentaire Pour Accrocher Les Prospects

Comment Bétonner Votre Argumentaire Pour Accrocher Les Prospects

Afin de captiver les prospects et obtenir plus de rendez-vous, un argumentaire en béton doit être mis en avant lors d’une prospection téléphonique.

Vous voulez convaincre votre client lors d’une opération de téléprospection ? Un bon argumentaire téléphonique doit être de mise. Certes, c’est un exercice qui peut être difficile, car cela demande une attention accrue aux détails afin d’être efficace. Cependant, n’est pas impossible de réussir l’argumentation grâce à quelques étapes clés. Découvrons-les !

Qui est votre cible ?

Pour commencer, il est important d’identifier précisément qui est votre prospect. Ainsi, le choix de ce dernier doit être fait avec minutie. Pour ce faire, concentrez-vous sur votre fichier client. Dépendant de votre cible, l’argumentaire sera différent. Effectivement, les arguments pour les particuliers et ceux que vous adresserez aux entreprises, par exemple, ne seront pas les mêmes. Il faudra un argumentaire adapté à chacun de vos prospects.

Quel est l’objectif de votre appel ?

Vous savez maintenant qui est votre cible (entreprise ou particulier) à contacter. À présent, l’étape suivante consiste à définir précisément l’objectif de votre appel. Soyez clair et précis dans vos attentes. Souhaitez-vous prendre des rendez-vous ou votre appel a pour but de vendre un produit ? Partant de là, vous saurez quelle approche adopter durant vos appels.

Connaissez votre produit et service

Afin d’inciter votre prospect à s’intéresser à votre produit ou service, vous devrez d’abord vous-même les connaître parfaitement. C’est primordial afin de pouvoir avancer de bons arguments lors de la conversation qui se tiendra durant l’opération de prospection.

N’hésitez pas à poser des questions. Adressez-vous au technicien, comptable ou responsable travaillant de près ou de loin avec les produits de l’entreprise. Vous devrez, par exemple, connaître les caractéristiques commerciales du service ou produit. Cela implique le prix, les conditions de livraison ou encore la garantie. Vous devrez être incollable en ce qui concerne le taux de consommation d’énergie ou encore la couleur du produit. En gros, vous devrez connaître les caractéristiques techniques sur le bout des doigts.

Gardez en tête que vous êtes un représentant d’une entreprise. Il faudra connaître également l’année de sa création, sa notoriété, etc., afin de répondre au prospect en cas de besoin.

Pour finir et non des moindres, posez-vous les bonnes questions afin de faciliter votre opération. Par exemple, quels sont les attentes de votre interlocuteur et les avantages qu’il tirera de votre service ou produit ?

Listez vos arguments

Il faudra prouver aux clients que vos arguments tiennent la route. Alors, faites-en une liste et consolidez-les avec des preuves. Vous pouvez, en l’occurrence, utiliser un support internet ou un exemple d’un service déjà accompli dans le même domaine. Vous pouvez également prendre le témoignage d’un client satisfait de son expérience avec vous.

Durant cet exercice, il est important d’éliminer les arguments qui ne présentent aucun avantage pour le client potentiel. Si vous voyez que vous n’avez pas suffisamment d’arguments pertinents pour une question quelconque, évitez de prendre cette direction.

Dans votre liste, indiquez, par exemple, comment la fiabilité et la conformité de votre produit seront utiles au client. Précisez des éléments qui le valoriseront et justifieront son acte d’achat. Vous pouvez aussi mettre en avant des arguments qui prouveront l’innovation de vos services. (Cela se démarque de la concurrence parce que…). Est-ce que cet investissement requerra une utilisation simple, est-ce que ce sera rentable ? Cela fera-t-il gagner du temps à votre prospect ? Détaillez tous ces éléments et vous aurez des arguments solides.

Une attitude positive fait toute la différence

Lorsque vous vous lancez dans une opération de prospection, il est important d’être enthousiaste et motivé. En effet, votre attitude peut faire pencher la balance en votre faveur. Vous devrez vous-même avoir la conviction que votre commentaire tiendra la route. Croyez en vos produits ou services, notamment s’ils peuvent apporter un véritable plus à l’entreprise ou particulier ciblé.

Trouvez un prestataire de choix pour votre opération de télémarketing

Vous l’aurez compris, l’argumentaire téléphonique est une clé des plus importantes afin de transformer vos prospects en clients. Le but est de mettre en place une approche sur mesure visant à accrocher le prospect. C’est aussi un redoutable levier de business.

C’est pourquoi les centres d’appels, notamment ceux implantés à l’île Maurice, proposent des prestations de choix. Effectivement, leurs commerciaux ou télévendeurs maîtrisent parfaitement la prospection téléphonique en avançant des arguments en béton.

De ce fait, si vous souhaitez travailler avec ces centres externalisés et qualifiés, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site. Nous vous mettrons en contact avec des centres d’appels qui se chargeront de vos opérations de prospection.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.