Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Orange: La Fin de l’Ere du Téléphone Fixe

Orange: La Fin de l’Ere du Téléphone Fixe

Orange: La Fin de l’Ere du Téléphone Fixe

C’était dimanche dernier, dans le Parisien. Il semblerait qu’Orange, leader des télécommunications français, ait annoncé la fin de l’ère du téléphone fixe traditionnel. En effet, d’ici 2023, l’opérateur mettra fin au réseau téléphonique commuté (RTC), mais ce, de façon progressive.

Sans téléphone, on fait comment ?

En conséquence de changement, les appels devront impérativement être effectués à travers internet. La prise T qui jusqu’ici été utilisée pour connecter directement les appareils deviendront obsolètes.

L’opérateur a même pensé à nos aînés en assurant que ces derniers pourront bénéficier d’équipements simplifiés.

En gros, chaque utilisateur se retrouvera dans l’obligation de souscrire à un abonnement pour la box, si ce n’est pas déjà fait.

Un changement progressif

Orange a prévu d’y aller en douceur. Ce n’est qu’à partir du 15 novembre que l’opérateur mettra en vigueur la cessation des abonnements pour le téléphone fixe traditionnel. Ceci impliquera que les nouveaux clients ainsi que ceux existants qui déménageant, devront souscrire à une offre avec un accès à internet.

De plus, une fois ce travail effectué, Orange s’attaquera à la coupure du RTC. Ainsi, l’opérateur a prévu de passer d’un groupe de communes à un autre. De cette façon il s’assurera que la transition se fasse de manière fluide.

Mais qu’est-ce qui ne va avec le téléphone fixe traditionnel ?

Selon le directeur général de la Fédération française des télécoms, « les équipements arrivent en fin de vie. Il faut dire aussi que cela fait déjà 40 ans que les commutateurs visant à remplacer les opératrices ont été installés ». Ces commutateurs sont désormais obsolètes et il devient très difficile pour l’opérateur de trouver les pièces de rechange en situation de panne.

A noter que cette opération affectera plus de 9M d’utilisateurs qui disposent encore d’une ligne traditionnelle.

Un projet de grande envergure

Le fait de passer d’une ligne fixe traditionnelle à une ligne à accès internet impactera immanquablement les mœurs de communication des utilisateurs.

A plus grande échelle, cela vient remettre en cause l’utilisation du téléphone fixe traditionnel au niveau mondial. Si aujourd’hui, seule la France est impactée, tout laisse à croire que cela marque le début d’un grand chantier pour les télécommunications globales.

En quoi cela affectera le monde des affaires ? Quelles en seront les conséquences sur les domaines tels que le centre d’appels, la relation client, le marketing… ? Bien des questions encore en suspens. L’extinction du téléphone fixe traditionnel est donc une affaire à suivre de près.

Mieux comprendre :

Vous souhaitiez lancer une campagne téléphonique mais avez quelques appréhensions avec ces nouvelles retombées ? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer. Que vous recherchiez plus d’informations sur les impacts de cette décision ou que vous cherchiez un prestataire, nous avons ce qu’il vous faut. Alors n’hésitez pas et appeler nous au 09 70 71 83 00 pour toute information. Vous pouvez aussi nous laisser un message directement sur notre site.

 

Source : http://www.centresdappels.fr/centre-dappels/orange-glas-telephone-fixe/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.