Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Qu’Est-Ce Que Le Service Client Social ?

Qu’Est-Ce Que Le Service Client Social ?

Le service client social permet d’assurer une meilleure visibilité sur les médias sociaux. Ce service englobe tout ce qui touche aux réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux dirigent le monde tel pourrait être le slogan de l’humanité et ce n’est pas un euphémisme. En effet, de nos jours, tout passe par les médias sociaux, cela va de l’actualité dans le monde aux potins de stars en passant aux règlements de compte. Une étude récente a d’ailleurs été publiée par Global Web Index, elle stipule « que plus de 2,3 milliards de personnes à travers le monde utilisent activement les réseaux sociaux, et plus de 67 % d’entre eux ont déjà utilisé le profil d’une marque sur les réseaux sociaux à des fins de service client ».

C’est à croire que l’humain vit sa vie sociale virtuellement. C’est justement dans cette optique que le service client social existe. Puisque tout se passe sur les réseaux sociaux, les entreprises également tentent de maintenir leur image et de fidéliser la clientèle via les médias sociaux.

En quoi consiste exactement le service client social ?

Le service client social tend à offrir une meilleure visibilité à une marque ou à un produit. Il permet également d’interagir rapidement et d’offrir une meilleure réponse ou solution dans la minute, voire la seconde. Tout ceci dans une totale transparence. Le fait d’agir rapidement donne l’impression aux consommateurs — clients de voir que ses besoins ou exigences sont pris en considération. Cela augmente ainsi la notoriété, le trafic en plus de la fidélisation client.

Action/Réaction est le leitmotiv d’un service client social. C’est le même principe que de gérer votre page personnelle de réseaux sociaux. À la différence près, c’est que les entreprises ont les moyens de payer pour acquérir de tels services.

Comment gérer le service client social

Dans l’externalisation d’entreprises, cela se fait de plus en plus et certains centres d’appels en ont fait leur spécialité. Ces personnes qui s’occupent de vos médias sociaux d’entreprises sont les Social Media Manager et les Community Manager. Les deux travaillent de pair afin d’accroître votre renommée sur la toile. Le premier met en place les stratégies et le second les exécute.

Les deux nommés sont entièrement au service des clients s’exprimant via les différents réseaux sociaux. Il est donc primordial d’avoir une page à jour sur les réseaux sociaux, car c’est là, tout l’intérêt d’en avoir une justement. Le service client social permet de se rendre plus accessible et par conséquent plus humain.

Service client social, le futur de toutes entreprises

Le service client social évite de devoir appeler le service clientèle d’une entreprise ou d’envoyer un email. Grâce à ce mode de gestion de la clientèle, la réponse est immédiate. Il est important de noter que peu importe que la critique soit bonne ou mauvaise, le service client social se doit d’y répondre. C’est ce que l’on appelle travailler dans la transparence. Ce qui montre, une grande ouverture d’esprit d’une marque ou d’un produit. Cela ne peut que lui en être bénéfique.

Renseignements sur les centres d’appels proposant le service client social

Vous désirez trouver le centre d’appels à l’ile Maurice qui propose ce genre de prestations. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre contact directement sur notre site web. Vous pouvez également appeler au 09 70 71 83 00.

One thought on “Qu’Est-Ce Que Le Service Client Social ?

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.