Le métier de superviseur requiert d’être responsable pour chaque téléconseiller. Or, comment reconnaître si un téléconseiller est prêt à devenir chef d’équipe?

Dans nos centres d’appels, nous donnons régulièrement des formations à tous nos téléagents afin qu’ils puissent fournir un service client de qualité. A mesure que le temps passe, ils parviennent à monter en compétences et atteignent le niveau suivant qu’est le métier de superviseur. Toutefois, pour endosser ce poste à hautes responsabilités, les employés intéressés doivent déjà démontrer leurs aptitudes et de la détermination.

Avec notre expertise, nous arrivons désormais à identifier au préalable les employés qui sont aptes à devenir superviseur. Dans cet article, Callcenterilemaurice vous livre quelques astuces pour reconnaître les futurs superviseurs de votre service client.

Que recherchons-nous auprès d’un superviseur?

En règle générale, le métier de superviseur ou chef d’équipe consiste à faire le lien entre les téléagents et les managers. Il a pour mission de rehausser le niveau de la qualité si besoin et de faire un reporting régulier auprès des directeurs. En sus de cela, le superviseur doit s’assurer que les téléconseillers soient motivés et respectent les procédures préétablies lors de chaque campagne.

Néanmoins, vous saurez quand un téléconseiller est prêt pour le métier de chef d’équipe quand il a gagné en autonomie. Par exemple, dans nos centres de contact, nous encourageons nos téléconseillers accomplis d’assister leur superviseur dans ses tâches. Ainsi, ils seront mieux préparés pour le rôle de superviseur.

Comment reconnaître si vos téléconseillers sont prêts pour la supervision?

D’abord, les téléconseillers ayant l’expertise d’un superviseur traitent les clients avec le plus haut niveau de qualité et de professionnalisme. Ils savent trouver les solutions nécessaires, contrairement aux novices qui ont parfois besoin de l’assistance du superviseur. Il n’est pas rare, dans nos centres d’appels, que les téléconseillers expériencés assistent les nouvelles recrues lorsqu’elles font face à un nouveau cas. C’est donc à travers ce genre de situation que nous reconnaissons nos futurs superviseurs.

D’autre part, nos meilleurs téléagents disposent aussi des qualités managériales requises au métier de superviseur. Ils savent démontrer de la diplomatie ainsi que du sang froid même dans les situations stressantes. Nous les formons également à la préparation des comptes rendus, des action plans ou encore aux contrôles de qualité. Ainsi, ils sont conscients des attentes du client et sauront démontrer le niveau de performance requis. Mais encore, ils pourront transmettre ce savoir aux nouveaux membres de leurs équipes, facilitant ainsi leur intégration au sein du centre d’appel.

Enfin, nous constatons aussi que les téléconseillers en phase de devenir des superviseurs sont capables de trouver des solutions en cas d’absence du superviseur actuel. Par exemple, dans l’éventualité où un appel tourne au vinaigre alors que les responsables hiérarchiques sont en réunion, les téléagents accomplis pourront aider à apaiser l’insatisfaction du client. De la même manière, ils pourront ensuite faire un reporting de la performance de l’équipe au retour des supérieurs.

Besoin de nouveaux superviseurs? Contactez Callcenterilemaurice

Maintenant que vous êtes informé des indications pour reconnaître vos futurs superviseurs, il est temps pour vous d’accroître votre équipe de collaborateurs pour assurer la qualité de votre service client.

Callcenterilemaurice est une agence de prestation et également fournisseur du VICIdial basée à l’Île Maurice. Nous proposons aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation au service client. Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au +33 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.