Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le Téléphone : Indispensable Pour L’Enquête De Satisfaction

Le Téléphone : Indispensable Pour L’Enquête De Satisfaction

Réussir une enquête de satisfaction grâce au téléphone, car celui-ci permet d’avoir un échange direct et rapide pour des résultats positifs. C’est le meilleur support pour favoriser l’expérience client.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, depuis son invention en 1876, le téléphone en a fait du chemin. Des décennies après il ne cesse d’innover pour être à la pointe de la technologie. Mais nous ne sommes pas là pour en faire l’apogée. Nous allons plutôt nous concentrer sur son aspect pratique dans le monde digital. Comment ? Depuis, le boum de l’externalisation des entreprises, le téléphone est l’un des outils premiers dans l’enquête de satisfaction auprès de la clientèle.

L’importance du téléphone dans l’enquête de satisfaction

Bien qu’il existe de plus en plus de moyens de communication numérique, le téléphone reste l’outil de prédilection pour récolter directement des informations d’un client. L’enquête de satisfaction étant une étape obligatoire dans la gestion de la qualité d’un produit ou d’une entreprise, il est donc important de bien la réaliser.

Pour cela, le téléphone reste l’objet essentiel, car il permet d’être mieux à l’écoute des clients afin d’analyser comme il se doit leur taux de satisfaction. Cette étape offre l’opportunité de nouer des liens de fidélisation et d’interagir aux idées d’amélioration d’un client. Tenir une conversation afin d’approfondir une discussion c’est la promesse qu’offre le téléphone, car c’est direct et rapide. Cela évite par la même occasion des échanges de mails à n’en plus finir.

De ce fait, les résultats escomptés par le client sont plus rapides, ce qui le rassure et crée un vrai rapport de confiance avec la marque, le produit ou l’entreprise.

Le téléphone favorise une enquête de satisfaction réussie

Plusieurs études ont démontré que les échanges vocaux ont plus d’impacts que les écrits. De ce fait, comme démontré plus haut, si vous voulez réaliser la meilleure enquête de satisfaction, l’outil le plus adapté à cette tâche reste le téléphone. Étant une étape clé dans la gestion de l’expérience client, il est primordial d’utiliser le meilleur moyen pour la réaliser. Une enquête de satisfaction ne permet pas uniquement de réaliser des améliorations en externe, mais également en interne. Comment ?

Encore une fois, c’est au travers d’une conversation téléphonique avec un client que se trouvent les solutions. Lors d’un échange au téléphone, où vous aurez gagné la confiance du client, ce dernier vous livrera, par exemple, ce qui se fait le mieux chez la concurrence. Grâce au téléphone, l’échange sera, encore une fois, direct et vous permettra de mettre en place une stratégie marketing défiant toute concurrence.

Optimiser au mieux l’enquête de satisfaction grâce au téléphone

L’enquête de satisfaction est cruciale pour une entreprise, et on ne le dira jamais assez, le téléphone reste le meilleur support pour mieux la réaliser. C’est facile, simple et direct d’utilisation. Il favorise au mieux un rapport de confiance réussi. Le simple fait d’entendre la voix d’un agent suffit à apaiser un client. Il faut garder en tête que le téléphone privilégie le rapport personnel au contraire d’emails qui sont souvent impersonnels.

Trouver les meilleurs enquêteurs de satisfaction

Afin de trouver le prestataire qui fera décoller votre projet d’externalisation, prenez directement contact avec nous. Par le biais de la fiche contact mise à votre disposition sur notre site web, vous pourrez nous poser des questions pertinentes en termes d’outsourcing. Vous préférez les contacts directs ? Pas de panique, un numéro de téléphone est également disponible ! Composez le 09 70 71 83 00 pour de plus amples renseignements sur le monde de la digitalisation et des centres d’appels.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.