La Covid-19 a forcé nombre d’entreprises a opter pour le télétravail. Pour beaucoup cela s’avère être bénéfique tandis que pour d’autre dû à une mauvaise communication, d’autres entreprises font des échecs. Voici quelques astuces pour rebondir.

La Covid-19 est loin d’être finie. Cette pandémie est venue chambouler tous nos modes d’opérations. Aucun secteur n’a été épargné. Et pour faire face, bon nombre d’entreprise ont dû revoir leurs processus. Ainsi, plusieurs entreprises comme la vôtre se sont vues passer en télétravail. En résultat, nous avons été nombreux à voir que le télétravail possède bien des avantages. D’ailleurs, certaines entreprises pensent en faire un mode de travail permanent. Cependant, un des points réfractaires à ce changement se trouve être la mauvaise communication. Car oui, de ce que nous avons pu analyser au cours de ces derniers mois en télétravail c’est que les mauvaises communications peuvent venir freiner le bon déroulement des opérations en télétravail.

Comprendre les enjeux d’une mauvaise communication en entreprise

Callcenterilemaurice vous a jusqu’ici donné des dizaines d’astuces pour améliorer la communication de vos employés, que ce soit en interne ou avec les clients. Toutefois, le problème en télétravail ne vient pas de comment les employés communiquent mais plutôt des outils à disposition pour assurer une bonne communication globale.

Un récent article a à ce sujet souligné qu’un salarié passe en moyenne 5 heures et 18 minutes en communication téléphonique. Ce chiffre est d’autant plus élevé pour les agents en centre de contact et autres entreprises de communication. Et ce chiffre si impressionnant a dans certains cas, doublé avec le télétravail.

Ainsi, le télétravail a démontré que les mauvais outils de communication sont nuisibles au bon rendement de vos effectifs. Car il semblerait que nous perdions approximativement 29 minutes par semaine rien qu’à cause de mauvaises communications. Certains employés ont même dit s’être retrouvés dans l’obligation de passer plus de temps sur leurs tâches quotidiennes dû au manque d’outil de communication performant.

En clair, le télétravail c’est bien. Mais pour qu’il soit efficace, vous devez vous assurer que vos ressources aient les bons outils. Car il ne faut pas oublier, le temps de l’argent. Et si vous perdez aujourd’hui du temps en raison de vos outils audios, vous perdez de l’argent.

Diminuer le risque de mauvaise communication avec les outils appropriés

En tant qu’entreprise particulièrement un centre de contact, vous avez certainement déjà gérer le problème des communications avec vos clients. En revanche, pour les communications en internes c’est une autre paire de manches.  Il arrive aussi que les outils utilisés en centre d’appels ne soient pas adaptés pour la maison.

Ne l’oubliez pas, vous avez les chiens du voisin, les klaxons dans la rue, les pleures des enfants, le téléphone de maman… bref la liste des bruits possibles est interminable pour le travail à la maison. Et tout cela augmente le problème de mauvaise communication. Les décibels du cadre de travail habituel n’ont rien à voir avec ces bruits-là. Il est donc essentiel de soigner votre qualité de son.

Nous vous conseillons ainsi des micro-casques anti-bruit. Cela réduise non seulement les désagréments sonores de l’appelant mais optimise aussi la qualité du son reçu par l’appelé.

Faire appel à un expert pour trouver les outils adaptés

Les outils de communication ne sont pas à prendre à la légère. Il en va là de votre qualité de service et de votre efficacité en tant qu’entreprise. Si vous n’êtes pas expert en la matière nous vous conseillons par exemple de faire appel à des fournisseurs spécialisés. Par exemple, nous travaillons avec IPCom Solutions pour toutes nos solutions de communication.

Cette société spécialisée dans la fourniture de matériel informatique pour entreprise, particulière en matière de communication, propose une large gamme de produit pour répondre à vos besoins. Pour les anti-bruits, vous pourrez y trouver des Jabra Evolve 40, des Poly C 3220 ou encore des Sennheiser SC260. Quel que soit votre budget et votre problématique sonore, vous y trouverez une solution.

Pour plus d’information, contactez-nous tout de suite via notre fiche contact ou au 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi contacter IPCom Solutions au (+230) 5718 5996.

Source :https://www.leparisien.fr/economie/business/travail-a-distance-et-conf-call-comment-enfin-ameliorer-la-qualite-du-son-30-06-2020-8344671.php