Le Covid-19 fait fureur à Maurice de ce fait plusieurs centre d'appels mauriciens ont mis à la disposition des citoyens des service d'assistance. Découvez de quoi il s'agit

Malheureusement, c’est toujours à la une de l’actualité. Le Covid-19 ne cesse de se propager malgré toutes les mesures mises en place à Maurice comme à l’internationale. Forte heureusement, plusieurs instances mauriciennes se mettent à disposition pour venir en aide au gouvernement mauricien. Tel est le cas d’Assistance Virtuelle et de ProContact Ltd. Ces centres de contact ont mis leurs effectifs à disposition pendant cette pandémie.

Assistance Virtuelle et ProContact Ltd des exemples à suivre

Alors que beaucoup pointe du doigt certains centres d’appels ayant pratiqué le licenciement abusif au début de cette pandémie, d’autres eux ont su montrer l’exemple. ProContact Ltd et Assistance Virtuelle ont en ce sens mis leurs téléagents à disposition des autorités afin de leur venir en aide face au Covid-19.

A savoir, que ces sociétés sont présentes non seulement à l’île Maurice, mais aussi à Madagascar et à Rodrigues. Damien Bathurst, directeur général d’Assistance Virtuelle a déclaré, « A Madagascar, certains centres d’appels aident déjà les autorités. A titre d’exemple, il y a un centre d’appel qui a mis 85 employés à la disposition du gouvernement pour le partage d’informations sur le Covid-19. Nous sommes prêts à en faire de même dans un effort national ».

Toutefois, Monsieur Bathurst précise que pour ce qui est de l’île Maurice, il faut également qu’ils soient aidés par les autorités. Selon lui, les employés de ces centres de contact doivent se rendre sur place afin d’assurer les opérations, et pour se faire, le Work Access Permit (permis de travail en période de confinement) est essentiel.

Et si les autorités adhèrent à la demande de ces sociétés, le directeur général soutien qu’ils pourraient gérer plusieurs opérations téléphoniques. « Nous pouvons assurer les appels pour un service de livraison à domicile. Nous pouvons gérer les appels d’un numéro dédié dans les cas d’urgence » a-t-il précisé.

Les centres d’appels ont plus d’un tour dans leurs sacs

Comme Assistance Virtuelle et ProContact Ltd, nombreux sont les centres d’appels et centres de contact à œuvrer pour les services essentiels pendant ce confinement. Et si certains ne le font pas encore, ce n’est qu’une question de temps.

Les centres d’appels ont la capacité de gérer des centaines d’appels au quotidien. Ils peuvent fournir des informations clés au grand public. Encore, comme dit plus haut, les centres de contact peuvent se charger des commandes pour les livraisons ou les appels d’urgence. D’ailleurs, nous entendons chaque jour un centre d’appels se lancer sur une nouvelle opération d’assistance, parfois un soutien psychologique, des services d’écoute pour les familles voire même de l’assistance à personne en danger comme pour les cas de violence domestiques. La liste est encore bien longue. Comme nous vous l’avons dit à plusieurs reprises, la diversité des opérations en centre d’appels est infinie.

En outre, il faut savoir que si quelques centres d’appels opèrent toujours , d’autres ont prit des dispositions pour que les téléagents travaillent de chez eux. Ainsi, ils protègent leurs employés tout en assurant les services requis. Grâce à une préparation préalable et les bons logiciels tels que VICIdial, ces centres d’appels ne trouvent aucun problème à fonctionner avec des ressources humaines à distance.

Trouver le bon centre d’appels de chez vous

Vous aviez une opération à lancer mais ne savez pas où trouver des centres d’appels encore en activité en période de confinement ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous avons les collaborateurs qu’il vous faut. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 pour en savoir davantage. Vous pouvez aussi nous écrire directement sur notre site internet.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] dehors de la boîte, de sortir des sentiers battus. Et c’est encore plus valable en ce moment. Le confinement ne doit pas être vu comme une barrière pour votre entreprise. Au contraire, vous devez saisir […]

Les commentaires sont désactivés.