Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Location de Position à l’Ile Maurice

Location de Position à l’Ile Maurice

http://www.callcenterilemaurice.com/personnes-consciencieuses-service-clientele/

Depuis le début des années 2000, l’île Maurice et bien d’autres pays connaissent un réel boom du secteur TIC. Pour cause, les grandes entreprises ont réalisé que l’outsourcing est une méthode plus avantageuse en termes de coûts et de qualité de services. Cependant, en externalisant des services auprès de tiers, les entreprises cèdent un certain contrôle sur leurs opérations. Pour certains, cela est une vraie problématique puis que leur cœur d’activité demande des connaissances très techniques et très précises.

C’est pourquoi, des pays comme l’île Maurice offre une solution permettant aux entreprises de bénéficier de tous les avantages de l’outsourcing tout en gardant plein contrôle sur leurs activités : la location de position.

Mais qu’est-ce que la location de position ?

En confiant une mission telle que le support technique à un centre d’appels, vous bénéficiez des bureaux, de tous matériels informatiques, des ressources humaines et autres. Toutefois, comme mentionné plus haut, c’est le centre d’appels qui prend en charge toutes les opérations. C’est-à-dire qu’ils formeront les agents par le biais de formateurs internes, les agents seront par la suite guidés par des superviseurs internes. Certes, la qualité est assurée mais avec certaines limites. Beaucoup de donneurs d’ordres déplorent le manque de visibilité et de transparence dans ce genre de sous-traitance.

Les donneurs d’ordres ne savent pas qui est au téléphone ni ce qui est vraiment dit aux clients ou prospects. Ainsi, bon nombre d’entreprises trouvent satisfaction en se tournant vers la location de position. Ce service consiste à louer des espaces aménagés auprès de centres d’appels déjà bien structurés et en opération. De plus, les centres d’appels offrent une grande flexibilité en proposant deux types de location de position.

La location de position staffée

L’option la plus précisée dans la location de position est considérée comme « un tout inclut ». Il s’agit de la location de position staffée. Là, les centres d’appels proposent les infrastructures matérielles. En y ayant recours, vous aurez les casques, les lignes téléphoniques, les téléphones, les ordinateurs, les logiciels, et toutes autres infrastructures nécessaires au bon déroulement de vos opérations. C’est donc à vous de déterminer, lors des négociations avec le centre d’appels, les matérielles dont vous nécessitez.

En sus de cela, l’avantage avec la location de position staffée, c’est que vous bénéficierez de ressources humaines en plus de ressources matérielles. La question qui vous vient alors, c’est en quoi est-ce différent de la sous-traitance ? A cela, nous vous dirons que c’est le contrôle. Les ressources humaines mises à votre disposition seront directement sous vos ordres. Le centre d’appels se charge de recruter des gens selon vos critères mais vous seul êtes apte à valider une embauche. De plus, c’est vous qui déterminerez les conditions de travail. Vous déciderez des horaires, des bénéfices, de la charge de travail attribuée et autre.

Par conséquent, le plus attrayant dans la location de position staffée est que vous ne rémunérez pas directement vos employés. Officiellement, ils sont employés du centre d’appels sous vos conditions. Les ressources humaines sont ainsi comprises dans votre « package ». Vous paierez comme convenu le centre d’appels qui s’occupera du reste. Mais vous aurez un contact direct avec vos employés. C’est le gros lot pour vous ; pas de charge sociale, pas de contrat direct avec les employés qu’ils soient en CDD ou en CDI et bien d’autres avantages …

La location de position non staffée

Évidemment, la location de position non staffée est l’inverse de celle staffée. En clair, vous bénéficiez des toutes infrastructures et ressources matérielles uniquement. Cette option peut paraître moins avantageuse que la première mais cela ne dépend que de votre stratégie.

La location de position non staffée est très profitable aux entreprises qui souhaitent délocaliser une partie de leur service clientèle ou qui souhaitent mettre en place leur propre structure en offshore. Pour les donneurs d’ordres, il est plus avantageux d’avoir des bureaux prêts à l’emploi pour ne pas freiner les opérations. Cela permet une transition plus fluide dans le process d’offshoring.

Grâce à la location de position non staffée, vous ne dépenserez pas de grosses sommes pour la mise en place de vos bureaux. Donc moins d’investissement pour le même rendement. Par la suite, c’est à vous de choisir si vous allez envoyer des employés de la branche mère ou si vous allez venir recruter. C’est également à vous de décider de comment vous voulez mettre en place vos opérations.

La location de position non staffée c’est comme la location d’une maison meublée.

En ayant recours à cette offre, vous pourrez prendre votre temps pour voir comment se passe la transition et l’adaptation en offshore. Cela vous permet de confirmer si vous avez choisi la bonne destination avant d’inaugurer vos propres locaux.

Trouver un centre d’appels proposant de la location de position

Comme vous avez pu le constater, la location de position comporte divers avantages. C’est un service qui s’adapte à tout type d’entreprise compte tenu du fait que vous louez le nombre de positions qui convient et à votre stratégie, et à vos besoins et bien sûre à votre budget.

A l’île Maurice, bon nombre de centre d’appels proposent ce service. Afin de trouver la meilleure option pour vous, contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec le prestataire idéal qui saura répondre à toutes vos exigences. N’attendez plus et appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou envoyer nous un petit message sur notre formulaire de contact.

One thought on “Location de Position à l’Ile Maurice

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.