Toute entreprise a besoin de générer des ventes pour survivre mais aussi pour gagner en popularité. Callcenterilemaurice vous livre 10 stratégies pour identifier vos potentiels clients.

Toute entreprise, qu’elle soit débutante ou pas, a besoin de générer des ventes pour avoir un chiffre d’affaires satisfaisant. Surtout parce que les coûts s’accumulent et qu’il est impératif de les couvrir avec du revenu. Or, pour cela, les potentiels clients sont nécessaires à la survie d’une société.

Alors que les programmes de fidélisation client existent, attirer de nouveaux prospects nécessite un tout autre travail. Callcenterilemaurice vous propose de découvrir 10 astuces à mettre en place dès maintenant pour augmenter votre taux de fréquentation. Vous pouvez aussi en profiter pour augmenter vos chances de conversion des prospects.

Comment reconnaître des potentiels clients ?

1. Numérisez votre approche

Désormais, les entreprises se mettent à l’ère du numérique. Si vous cherchez à augmenter votre portefeuille clients, les canaux digitaux vous seront d’une grande aide. Puisque les consommateurs sont constamment sur les réseaux sociaux et les applications mobiles, créer un profil pour votre entreprise vous permettra de gagner plus de visibilité.

En alimentant les réseaux sociaux de vos offres, les consommateurs pourront avoir une idée de vos activités. De plus, grâce aux outils analytiques disponibles gratuitement sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure d’identifier lesquels de vos contenus ont suscité le plus d’intérêt. En étant connectés, vous pourrez mieux renseigner vos potentiels clients sur vos offres promotionnelles.

2. Profitez de la Big Data

Depuis l’avènement des technologies de la Big Data, les données clients sont devenues le nouvel or noir numérique. Grâce à elles, vous pouvez développer une meilleure connaissance client. Par conséquent, vous serez en mesure de dresser le profil de vos meilleurs clients et de repérer des clients potentiels dont les critères correspondent à celui de vos clients fidèles. Il vous sera, ainsi, plus facile de les convertir.

3. Créez et distribuez vos flyers et brochures

Pour vous faire remarquer par des consommateurs qui ne vous connaissent pas, il est important de vous rendre visibles. Pour cela, n’hésitez pas à faire imprimer des flyers et des brochures pour les distribuer lors des salons d’exposition ou des foires pour entreprises. Ainsi, vous gagnerez en visibilité et vos prospects pourront vous contacter plus facilement.

4. Animez et entretenez votre réseautage (Networking)

Le réseautage, aussi appelé networking, est un moyen de générer des clients sans avoir à y consacrer un budget marketing. Pour cela, vous devez tirer profit du bouche à oreille et de la recommandation auprès de vos clients fidèles. Par exemple, lorsque vous avez terminé de servir un client, n’hésitez pas à leur demander de vous recommander à quelqu’un. En échange, offrez-leur des remises pour leurs prochains achats. A long terme, vous identifierez vos clients potentiels plus facilement.

5. Proposez des programmes de parrainage

Les programmes de parrainage sont des outils de vente très efficaces et bénéfiques pour le parrain et le parrainé. Proposez à vos employés et vos meilleurs clients de vous recommander des clients potentiels. Comme récompense, ils bénéficieront de cadeaux ou de bons d’achats.

6. Établissez des échanges de visibilité et des partenariats

Les échanges de visibilité sont possibles seulement si vous disposez d’un réseau d’entrepreneurs dans le même secteur que vous . Par exemple, si vous êtes une entreprise proposant des boissons énergétiques, vous pourrez placer vos boissons dans des salles de sport, avec l’accord du gérant. Ainsi, sur chaque vente effectuée, votre partenaire bénéficiera d’une commission. Mais encore, vous vous ferez plus facilement remarquer par vos clients potentiels.

A noter que les échanges de visibilité fonctionnent dans les deux sens. Pour reprendre l’exemple mentionné plus haut, vous pouvez aussi proposer les services de la salle de sport dans vos magasins. Dans les deux cas, vous serez bénéficiaires d’un partenariat gagnant-gagnant.

7. Décuplez le potentiel de vos campagnes d’emailing

Depuis l’avènement du courrier électronique, de nombreuses entreprises s’en servent pour étendre leur réseau B2B. Or, l’emailing a souvent été sous-estimé pour le marketing B2C. N’hésitez pas à recueillir les coordonnées de vos potentiels clients dans vos magasins ou sur vos sites Web. Ainsi, vous pourrez leur proposer vos offres promotionnelles ou des codes promos exclusifs lors de vos campagnes d’emailing.

8. Offrez des périodes d’essai et des échantillons gratuits

Lorsqu’un potentiel client visite votre magasin ou votre site Internet à la recherche d’un produit ou service, ne le laissez pas repartir les mains vides. Proposez-leur une période d’essai gratuite de vos services ou encore des échantillons gratuits des produits qui les intéressent. D’abord, cela retardera leur phase de recherche car ils seront occupés à tester vos produits et services gratuitement. Par la suite, demandez-leur de partager leur avis sur vos réseaux sociaux. Ainsi, vous attirerez plus de clients potentiels car ces derniers seront aussi en phase de recherche et se fieront aux avis laissés en ligne.

9. Lancez des études de marché

Les études de marché et les sondages sont des méthodes utilisées par les marques souhaitant augmenter leur connaissance client. Lors de ces procédés, vous repérerez plus facilement des clients potentiels qui sont à la recherche de renseignements avant de passer à l’acte d’achat. De plus, vous obtiendrez les coordonnées des répondants et pourrez les recontacter à travers vos campagnes d’emailing.

10. Munissez-vous du meilleur logiciel CRM

Après avoir recueilli les données clients nécessaires, il est important de les analyser et de sauvegarder ces analyses. Pour cela, nous recommandons aux entreprises de s’équiper du VICIdial, notre logiciel CRM, reconnu dans l’industrie de la relation client. Le VICIdial sera le logiciel où vous centraliserez les données obtenues de vos clients, telles que leurs coordonnées ou encore leur parcours d’achat. Mais encore, cet outil de gestion de relation client, vous permettra d’analyser ces données et de les regrouper sous la forme de dossiers clients. Ainsi, vous identifierez mieux vos clients potentiels et pourrez les approcher de façon personnalisée.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut à l’Île Maurice

Si vous envisagez d’augmenter votre portefeuille clients à l’aide de ces 10 stratégies, nous sommes là pour vous assister.

Callcenterilemaurice est une agence de prestation basée à l’Île Maurice. Notre but principal est d’aider les entreprises d’optimiser la gestion de leur relation client durablement et de façon rentable. Nous sommes aussi fournisseurs de logiciel CRM, VICIdial dont nous mettons à disposition des entreprises qui nous font confiance.

N’attendez plus, contactez-nous

Pour nous contacter, c’est très simple. Il vous suffit de nous contacter au 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous directement sur notre site Web. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre activité.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les stratégies afin de rester dans la course. A la base, elles doivent animer et augmenter leur portefeuille clients afin de faire un chiffre d’affaires qui leur permet d’évoluer. C’est d’ailleurs dans […]

  2. […] la désignation Help Desk ou hotline, est un service d’appels entrants qui permet de gérer les clients et leurs demandes. Une assistance technique est généralement mise en place pour fournir de […]

Les commentaires sont désactivés.