Voilà ce que ça donne quand les centres de contacts donne de la visibilité aux ONG.

Les ONG (organisation non-gouvernementale) opèrent généralement sur des bases non-lucratives, sans grandes (ou aucune) subventions par l’Etat et dans l’intérêt public. Ainsi, l’une de leurs grandes préoccupations est souvent de trouver et de générer des fonds pour pouvoir mener à bien leurs projets. Au fil des années, ces organisations ont développé diverses stratégies pour leurs levées de fonds. Ces dernières se reposaient jusqu’ici énormément sur les interactions de l’ONG avec le grand public dans le cadre d’évènements, dans les lieux publics, ou via le porte-à-porte. Cependant, avec la pandémie, ces contacts avec le public sont devenus compliqués voire impossibles. Le besoin des ONG n’a pourtant pas changé. Conséquemment, ces organisations ont dû trouver une solution pour rester pérenne en dépit des restrictions sanitaires. Ainsi, tout comme les entreprises, les ONG se sont tournées vers les outils digitaux et ont trouvé bouée de secours auprès des centres de contact.

Les outils digitaux, seules solutions pour les ONG

Avec les restrictions sanitaires il est donc impossible pour les ONG d’aller vers le grand public pour récolter des fonds. Si vous gérer une ONG, vous êtes sans aucun doute bien conscient de cette problématique. Vous avez donc cherché comment passer outre ces nouvelles limitations. Comme vous, beaucoup d’ONG ont trouvé que les outils digitaux sont une solution bénéfique à cette problématique.

Il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies de communication pour accroître la conscientisation du public et obtenir leur soutien. Dépendant de l’ONG et de son activité et de son budget, cela varie considérablement. Certaines ONG avec d’important budget marketing peuvent déployer plusieurs lignes d’action telles que les publicités télévisées, les panneaux publicitaires, les campagnes de mailing, les campagnes téléphoniques, et bien plus encore.

L’utilisation de ces technologies comporte bien des avantages pour les ONG. Cela leur permet d’être plus proches de leurs audiences cibles et d’accroître le taux d’engagement. De plus, c’est un moyen efficace de limiter les coûts. Les outils de communication digitaux offrent aussi une meilleure structure à l’organisation. Elles ont besoin de moins de ressources pour gérer leur activité. Les outils digitaux permettent l’automatisation de plusieurs processus et nécessitent moins de ressources humaines. C’est un aspect non-négligeable pour les ONG qui se reposent grandement sur les volontaires. Les outils digitaux tels que les réseaux sociaux peuvent générer des levées de fond sans grand investissement avec une simple publication bien conçue.

La gestion des canaux digitaux par les centres de contact

La gestion des canaux digitaux n’est pas forcément le point fort de toutes ONG. Les outils digitaux et la gestion des communications nécessitent un certain savoir-faire et une logistique bien rodée. C’est pourquoi il est parfois complexe pour les ONG de mener à bien leurs campagnes de communication à grande échelle. De telles campagnes doivent être effectuées par des ressources humaines qualifiées et formées en conséquence. De plus, lorsqu’il en vient aux campagnes de ciblage ou de levée de fonds, il est essentiel d’avoir les logistiques nécessaires pour récolter et traiter les données tout en respectant les politiques de confidentialités et autres.

Dans cette optique, les centres de contact sont un réel avantage pour les ONG. Ces centres sont spécialisés en gestion de relation client. Ils savent comment contacter les clients afin d’obtenir le résultat voulu. En outre, avec l’avènement de nouvelles technologies, ces centres qui étaient auparavant des centres d’appels ont diversifié leurs activités. Du téléphone, ils sont passés aux multiples canaux de communication maintenant disponibles tels que les chats en direct ou les réseaux sociaux.

Dépendant des besoins de votre organisation, les centres de contact peuvent allier plusieurs canaux de communication. De plus, dépendant de votre budget, ils peuvent vous offrir des prestations sur mesure. Par exemple, vous pouvez avoir un agent dédié à la gestion de vos réseaux sociaux et un autre centré sur votre campagne téléphonique. De nombreux prestataires à l’île Maurice offre ce type de prestation sur mesure. Les centres de contact mauriciens vous garantissent flexibilité et qualité. Ils mettent en place tout l’arsenal nécessaire en termes de logiciels informatiques pour que vous puissiez opérer en toute confiance. Vous avez la possibilité de gérer ces activités qu’importe où vous vous trouvez grâce aux CRM et autres logiciels.

Les centres de contact mauriciens au service des ONG

Depuis le début des années 2000, l’île Maurice est une destination reconnue pour l’externalisation de service et ce particulière auprès du marché francophone. Il est intéressant de noter que les mauriciens sont d’origine multilingues. C’est avantageux pour les ONG qui opèrent à l’international. En sus de cela, l’île Maurice bénéficie d’une bonne infrastructure, alimentation en électricité fiable, et une connexion internet concurrent avec les pays de l’ouest. Il existe des dizaines de prestataires sur le sol mauricien prêts à vous servir. Évidement, il vous faut choisir le prestataire qui saura répondre à vos besoins. C’est pourquoi nous vous offrons notre aide. Nous sommes premiers comparateurs de centres de contact à l’île Maurice. Ainsi, si vous souhaitez lancer une campagne dans les plus brefs délais, appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire directement via notre site internet.