L’ile Maurice se retrouve une fois de plus sur la route vers le progrès. L’ile ouvre ses frontières et voici ce qui vous attend.

Vous l’avez attendu plus d’un an. Cette nouvelle tant convoitée est enfin arrivée, Maurice ouvre ses frontières. Durant la dernière semaine de Juin, le premier ministre ; l’honorable Pravind Jugnauth l’a annoncé. En effet, le 1er Juillet 2021, l’île a entamé sa troisième phase de déconfinement. Cette étape comporte la réouverture des plages privées et publiques, l’ouverture des espaces publiques tels les lieux de cultes, les salles de sports ou encore les marchés. Mais il va sans dire, que ces mesures de réouverture sont accompagnées de strictes précautions sanitaires. Cet article vous propose un tour d’horizon sur cette relance.

La reprise des activités économiques et de divertissements.

La République comme vous le savez a fait face à une deuxième vague de Covid 19 et en raison de la propagation du virus, l’île paradisiaque était passée en couvre feu sanitaire. Heureusement désormais, l’île peut rouvrir ses plages dorées et ses marchés exotiques aux amoureux des tropiques. Ce littoral de 330km idéale pour les activités et sports nautiques est aussi doté d’autres attributs qui régalent les investisseurs.

L’avancée technologique de l’île Maurice

Ce n’est plus une nouvelle, l’île des dodos est l’unique état africain à avoir une couverture en fibre optique à 100%. De plus, vous connaissez le célèbre dicton comme un malheur n’arrive jamais seul, bien dans le sol mauricien il est plutôt comme le bonheur n’arrive jamais seul, Maurice fait parti des premiers pays africains à être équipé de la connectivité 5G. En suivant cette lignée, cette année la compagnie Emtel a obtenu le permis d’être bénéficiaire du réseau 5G. Ainsi, des multiples entreprises de toutes catégories pourront se développer puissamment.

Songez à investir à Maurice

En début de Juin, le ministre des Finances a annoncé des mesures novatrices à l’occasion du budget annuel visant à rebooster la situation financière de l’île. Conséquemment, les règles relatives aux permis sont également modifiées pour encourager les investisseurs et les talents étrangers à venir à Maurice, le permis professionnel (OP) pour les professionnels est prolongé de 3 à 10 ans. Une information qui réjouit nombre d’investisseurs. En effet, l’île devient un hub pour les pays de l’Asie et de l’Europe qui désirent s’implanter au sein des eaux indiennes.

L’ile Maurice atteint progressivement l’immunité collective

Dans ce cadre actuel, le gouvernement mauricien sait à quel point il est important de protéger sa population mais aussi préserver les étrangers. Ainsi, le gouvernement a décrété que toute la population devrait se faire vacciner. En sus de cela, le secteur médical, touristique et éducatif se sont fait vaccinés. Même procédé, pour les personnes plus âgées. De plus, un communiqué qui réjouira pas mal d’entre vous, les enfants de 12 ans aussi seront vaccinés. Ces mesures place l’île sur la bonne voie et ne tardera pas à atteindre 60% de l’immunité collective.

Callcenterilemaurice, l’hub des infos de Maurice

En ce qui concerne les intéressés de plages luxuriantes, de grandes zones de flore et une fiscalité stable, restez connecter à notre page et souscrivez à notre newsletter. Comme mentionné précédemment, le budget annuel a été annoncé et sur ce, plusieurs mesures ont été dis visant au bien être de nos touristes et investisseurs étrangers et nous les posterons prochainement. Si vous avez des questions par rapport à la situation sanitaire à Maurice ou autres domaines concernant l’externalisation ou la sous-traitance, n’hésitez pas à nous contacter via notre fiche de contact ou appelez nous sur le 09 70 71 83 00. Notre équipe vous répondra promptement.