Une assistance technique est un moyen nécessaire pour gérer et résoudre les problèmes des consommateurs. Elle comporte de nombreux avantage aussi bien pour l’entreprise que pour les clients.

Une assistance technique aussi connue sous la désignation Help Desk ou hotline, est un service d’appels entrants qui permet de gérer les clients et leurs demandes. Une assistance technique est généralement mise en place pour fournir de l’aide aux clients et leur conseiller et informer tout au long du cycle de vente. Ce support technique, à l’aide des techniciens supports, prend les appels des clients et les redistribue à travers diverses équipes pouvant apporter les réponses nécessaires aux clients. Les questions souvent posées, sont d’ordre général et courant. Toutefois, il arrive que les demandes et requêtes soient plus complexes. Dans ce cas, ces clients méritent qu’on leur porte plus d’attention afin de trouver des solutions adéquates.

Beaucoup d’entreprises possèdent maintenant leur propre support technique. Pendant que certaines préfèrent gérer leurs propres appels entrants, d’autres préfèrent externaliser ce service en ayant recours à une plateforme téléphonique. Ce dernier moyen permet essentiellement d’avoir une assistance technique permanente. Ce sont donc les prestataires qui gèreront votre relation client et les nécessités de vos clients pourront être prises en charge à tout moment. Quels sont les points positifs d’une assistance technique permanente ?

 Résoudre facilement les situations problématiques avec une assistance technique

Imaginez que vous êtes un client et que vous devez au plus vite obtenir une assistance à propos d’un produit ou service que vous vous êtes procurés. Que ce soit un problème lié au fonctionnement du produit ou un problème d’installation, une permanence technique est là pour vous mener vers les solutions. En étant là en permanence, nos agents se montrent présents et sauront maitriser toutes vos demandes. De par leurs réactivités et leurs expériences, ils sauront facilement résoudre les problèmes. Ainsi, le support technique mène vers une meilleure gestion des problèmes.

Moins de temps  d’attente pour le client

Nous le savons tous, les clients qui éprouvent de l’insatisfaction sont ceux à qui ont trop patienter et qui n’ont pas été pris en charge rapidement. Quel que soit le moyen de communication pour entrer en contact avec une assistance technique (mail, téléphone, réseaux sociaux), le temps d’attente ne doit jamais être trop long. Surtout si le client a besoin d’une assistance au plus vite. C’est pour cela qu’une assistance technique permanente est d’une grande utilité aux entreprises car cela règle le problème de clients insatisfaits. A l’aide de supports techniques et de logiciels technologiques qui permettent de centraliser des informations importantes, les agents vont pouvoir répondre rapidement aux clients. A titre d’exemple, un logiciel CRM rendra les données nécessaires disponibles aux agents. Cela facilitera la tâche des collaborateurs qui résoudront les problématiques du prospect incessamment. Ces données pourront aussi facilement être mises à jour grâce au CRM. L’assistance technique permanente vous permet également de bénéficier des services à tout moment (matin, soir, jour férié et weekend). Nos techniciens sont toujours là pour apporter assistance à vos requêtes.

Plus de satisfaction de votre clientèle avec une assistance technique

 En mettant à disposition de vos clients un support technique, vous maximisez vos chances de les avoir comme des clients fidèles. En effet, le support technique et ses logiciels permettent une gestion des appels et une efficacité sans borne dans le traitement des problèmes. Il permet également de faire un suivi des clients et être en relation continue avec ceux-ci. Vos clients se sentiront importants et seront plus que satisfaits de vos services octroyés. Ils n’hésiteront pas à revenir vers vous pour d’autres services.

Externaliser votre support technique

Mettre en place un help desk ou une assistance technique sert finalement de point de contact entre une compagnie et ses consommateurs. Pour mieux gérer tout cela et garder ce lien avec vos clients, envisagez une externalisation de ce service. A Maurice, vous pouvez externaliser en toute tranquillité et profiter de l’expertise de nos centres de contacts. Grâce à l’expertise de nos employés techniques, nous vous garantissons un service après-vente et une assistance technique permanente sans failles. Pour cela, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur la fiche disponible sur le site.

Lien source : https://www.appvizer.fr/magazine/relation-client/support-client/les-6-fondamentaux-du-support-technique-en-2017-1485330544

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ouvertes, cela rendra la conversation plus fluide. En même temps, vous obtiendrez ainsi plus d’informations sur vos […]

Les commentaires sont désactivés.