Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le CRM : L’Outil Indéfectible De La Relation Client

Le CRM : L’Outil Indéfectible De La Relation Client

Le CRM : L’Outil Indéfectible De La Relation Client

Le CRM ou Customer Relationship Management semble être de plus en plus ancré dans l’univers des centres d’appels. Conçu à la base pour aider à la gestion de clients et prospects, le logiciel s’est, petit à petit, développé de façon plus globale. Parmi les éditeurs de cet outil révolutionnaire, on retrouve SalesForce, Vocalcom, Vicidial, Cloud ou encore 3CX Pro. Ces derniers répondent parfaitement à certaines caractéristiques bien spécifiques tels que leurs scores de confiance, leurs valeurs ainsi que leurs nombres d’utilisateurs. D’ailleurs, afin de se tenir informer des dernières innovations concernant le CRM, il y a le rendez-vous annuel Dreamforce (cette année, du 25 au 28 septembre à San Francisco).

Les particularités qui font que le CRM reste la star de la relation client

Aujourd’hui, le CRM offre la possibilité, non seulement, d’automatiser les tâches redondantes aux yeux de beaucoup d’entreprises, mais il permet également de booster leur productivité. Le logiciel a su s’adapter aux nouveaux usages des sociétés et s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, le rendant indispensable à une expérience client réussie. De ce fait, c’est, en quelque sorte, l’arme secrète des commerciaux qui l’utilisent pour une meilleure stratégie marketing et même au niveau de leur direction. Le CRM doit son succès à ses fonctions pouvant être personnalisées des besoins de tout un chacun. Il offre la possibilité de mettre en place une stratégie commerciale et financière solide et d’en suivre l’évolution grâce à l’analyse des performances.

L’outil indispensable pour le bon fonctionnement de la relation client

Le CRM fait gagner du temps aux entreprises tout en standardisant les actions commerciales de celles qui l’utilisent. Cela va de la mise en place de plans de prospection à la constitution d’une base de données client et de son suivi. Ces fonctionnalités permettent de générer des leads qualifiés, faisant ainsi gagner du temps aux commerciaux qui peuvent se concentrer sur des prospects à fort potentiel. Parmi les nombreux éditeurs, le CRM VICIdial permet, lui, par exemple, de gérer des appels entrants et sortants. Il offre aux administrateurs de système et de projet une interface web. VICIdial permet, également, d’enregistrer intégralement les appels ce qui favorise le contrôle qualité, notamment pour les calls centers.

Le CRM : l’avenir de la relation client et des centres d’appels ?

Le logiciel CRM, peu importe son éditeur, a su s’adapter à chaque problématique de l’entreprise et s’imposer comme un outil indispensable à leur succès. Il s’impose, de plus en plus, en permettant de travailler sur une plateforme unique. C’est un gain de temps pour ceux l’utilisant d’autant plus qu’il facilite la tâche aux sociétés à l’instar de VICIdial qui offre toutes les méthodes de connexion aux réseaux téléphoniques (VoIP, analogique, numérique). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le CRM continuera à faire son petit bonhomme de chemin au cœur des entreprises pour toutes ces petites raisons citées.

Externalisation des services à l’île Maurice

Si vous souhaitez trouver les meilleurs prestataires et experts en externalisation à l’île Maurice, prenez contact avec nous. Il vous suffit, pour cela, de nous écrire directement sur notre site Internet. Vous pourrez avoir tous les renseignements sur l’univers des centres d’appels et toutes les infrastructures mises à votre disposition. Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition, à savoir le 09 70 71 83 00.

 

 

Site : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-preparer-sa-visite-sur-dreamforce-2018-72567.html

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.