Les CRM sont les outils incontournables pour augmenter le taux de conversion. A l’aide ces 5 étapes, vous saurez comment utiliser ces outils de gestion de relation client pour vous faire gagner en terme de temps et d’efficacité.

Avec la forte concurrence sur le marché actuellement, les entreprises usent de toutes les stratégies CRM afin de rester dans la course. A la base, elles doivent animer et augmenter leur portefeuille clients afin de faire un chiffre d’affaires qui leur permet d’évoluer. C’est d’ailleurs dans cette optique que les marques recourent aux dernières technologies en matière d’outils de gestion de la relation client.

Puisque nous sommes fournisseurs du VICIdial, CRM reconnu pour la relation client, nous sommes d’avis que les outils de gestion de relation client permettent de booster le taux de conversion.

Vous vous demandez comment ? Justement, à travers cet article, nous vous livrons 5 étapes pour utiliser les CRM pour améliorer votre taux de conversion.

D’abord, qu’est-ce que le taux de conversion ?

Dans le monde de la relation client, le taux de conversion représente le nombre de prospects que vous parvenez à convertir en clients, comparé au total des prospects que vous avez identifié. A noter qu’un prospect est une personne qui démontre des signes d’intérêt pour vos produits et services mais qui n’est pas encore passée à l’étape d’achat.

Dans le but de faire évoluer votre entreprise, vous devez veiller à ce que votre taux de conversion des prospects reste élevé. Pour cela, il existe deux règles à respecter pour  augmenter votre taux de conversion client.

D’abord, apprenez à connaître vos prospects. Grâce à une meilleure connaissance prospects, vous serez en mesure de leur proposer des offres susceptibles de les faire avancer dans leur cycle d’achat. Ensuite, il est impératif de les approcher de façon appropriée. Privilégiez le relationnel lors de la prise de contact plutôt que de présenter directement vos offres. En prenant le temps d’écouter vos prospects, vous parviendrez à vous informer leurs réticences à l’acte d’achat.

La mise en place du VICIdial, meilleur outil CRM

Afin de convertir le plus de prospects en un minimum de temps (parce que le temps est précieux), nous recommandons aux entreprises d’investir dans un logiciel CRM adéquat, comme le VICIdial. Ainsi, vous gagnerez en termes d’efficacité et en termes de temps.

Voici donc les 5 étapes primordiales à la mise en place de notre logiciel CRM, le VICIdial.

Étape 1 : Définissez un but à atteindre avec notre CRM

Avant de démarrer la phase d’implémentation d’un outil CRM, vous devez définir un but que vous souhaitez atteindre à l’aide du progiciel. Pour revenir au sujet qui nous intéresse, adaptez l’utilisation du logiciel CRM pour augmenter votre taux de conversion des prospects. Ainsi, vous serez en mesure de choisir les fonctionnalités qui vous correspondent à vos besoins plutôt que de vous encombrer avec certaines options qui vous seront inutiles.

Étape 2 : Actualisez votre base de données clients et prospects

En général, les logiciels CRM fonctionnent en complément avec une base de données client. D’ailleurs, c’est de ce serveur que le VICIdial tire les solutions adaptées à chaque client et prospect. Nous recommandons, donc, de mettre à jour votre base de données clients à l’aide d’infos de vos contacts ainsi que des dates des derniers rendez-vous, entre autres.

Étape 3 : La phase de test

Maintenant que vous avez préparé votre base de données clients, nous conseillons de passer par l’étape de test. De cette façon, vous pourrez décider des fonctionnalités qui vous paraissent les plus utiles. Par exemple, êtes-vous plutôt pour la recommandation automatique des produits à vos prospects ? Ou sinon, vous privilégiez peut-être la personnalisation robotisée de vos offres commerciales ?

A noter que, dépendant de votre but, la phase de test vous permettra de comparer les multiples options du VICIdial. De plus, vous pourrez aussi essayer son ultra-performance et de constater comment notre CRM pourrait vous aider à augmenter votre taux de conversion.

Étape 4 : Maîtrisez le VICIdial

Une fois passé l’étape de test et que vous avez pu choisir les fonctionnalités dont vous aurez besoin, il est temps d’apprendre sur les bonnes pratiques à adopter. Nous proposons un service de support en permanence à nos clients, dans l’éventualité où ces derniers auraient des questions. Nous proposons de les former sur les options de paramétrage de notre CRM.

Étape 5 : Faites des maintenances régulières à votre nouvel outil

Afin de tirer le maximum du potentiel de votre nouvel outil, nous recommandons de procéder à des mises à jour régulières à votre CRM. Grâce aux données actualisées, il vous sera plus facile de convertir vos prospects.

La solution dont vous avez besoin avec Callcenterilemaurice

Comme vous pouvez le constater, le taux de conversion prospects est un atout déterminant de la survie et du succès des entreprises. Heureusement, les logiciels CRM comme le VICIdial permettent de booster ce taux de conversion en un minimum de temps.

Si vous envisagez d’utiliser le VICIdial pour optimiser et faire évoluer la gestion de votre relation client, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00. Si vous avez des questions, envoyez-les nous via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous assister dans les 5 étapes mentionnées dans cet article.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de la relation client aux entreprises. Nous sommes aussi fournisseurs du VICIdial, logiciel CRM très prisé pour la gestion de la relation client. En nous faisant confiance, vous […]

Les commentaires sont désactivés.