Non seulement l’île Maurice excelle dans l’outsourcing et les finances, mais désormais, elle a aussi la casquette du pays le plus développée d’Afrique

Le saviez-vous ? Chaque année, un rapport sur le développement humain et l’anthropocène est rédigé par le PNUD. Effectivement, Le Programme des Nations Unies pour le Développement vise à cerner les diversenjeux et problématiques du monde actuel. Évidemment, suite à cela, des solutions seront proposées afin de préserver le monde de demain. À noter que le PNUD se livre aussi à un autre exercice : classer les pays « les plus développés au monde ». Vous serez heureux d’apprendre que l’Ile Maurice est bien lancée.

Le classement du PNUD place L’île Maurice devant Les Seychelles

Ainsi, selon le PNUD, la Norvège ne laisse personne prendre sa couronne. En effet, pour le classement 2020, l’indice de développement humain (IDH) démontre que c’est le pays le plus développé. Ce pays est suivi de près par l’Irlande et la Suisse, toutes deux à la 2e place. Hong-Kong, lui, est au 4e rang, mais c’est quand même un bel exploit, puisqu’il est le premier territoire asiatique à figurer sur la liste. Pour ce qui est des États-Unis, on le retrouve à la 17e position. Quant à l’Hexagone, elle ne bouge pas et conserve sa 26e place.

Après cet aperçu des territoires classés en Europe et en Asie, vous l’aurez compris, c’est au tour de la zone d’Afrique. Comme susmentionné, on retrouve l’île Maurice qui figure à la 66e position pour un IDH de 0,804. C’est vraiment valorisant compte tenu des nombreuses autres îles qui l’entourent, notamment les Seychelles.

L’île Maurice : de progrès en progrès

Comme vous aurez pu le lire dans de précédents communiqués, l’île Maurice ne cesse de progresser dans divers domaines. En effet, ce pays excelle dans de nombreux secteurs. Il y a, entre autres, les TIC, l’art, les finances ou encore à l’outsourcing. Il est sans conteste qu’il s’est fait une belle renommée au cœur de l’océan indien pour ce qui a trait au développement. C’est pourquoi ce classement n’est pas surprenant et d’ailleurs, on s’attend à encore davantage d’avancées dans un avenir proche.

Informations supplémentaires

Souhaitez-vous en apprendre plus sur les ressources que possède Maurice pour le développement humain ? Callcenterilemaurice est toujours en veille pour ne rien manquer des occasions à ce niveau. C’est pourquoi nous sommes aptes à vous conseiller et à vous assister, peu importe vos besoins. Par exemple, en nous appuyant sur le logiciel VICIdial, nous pouvons être d’une aide précieuse aux entreprises qui nous font confiance.

Contactez-nous :

Si cela vous intéresse, écrivez-nous directement sur notre site ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nos téléconseillers vous donneront des informations pertinentes et sauront vous aider dans vos projets.

Article Source : Rapport des Nations Unies : Développement humain : l’île Maurice pays “le plus développé d’Afrique” devant les Seychelles | Imaz Press Réunion : l’actualité de la Réunion en photos (ipreunion.com)

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] si dans beaucoup de pays l’égalité hommes-femmes est au cœur des débats quotidien, à l’île Maurice, les femmes s’en sortent plutôt bien. Certes, il y a encore du chemin à parcourir, mais au sein […]

Les commentaires sont désactivés.