Maurice et à Madagascar, la COVID-19 a fait des remous, mais nos centres d’appels sont actifs parce qu’entre autres, nous menons nos opérations en télétravail.

Avec la COVID-19, le monde s’est retrouvé pendant un temps, dans une période d’incertitude. Les consommateurs, notamment, ont passé pas mal de temps à suivre la presse et les infos sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, on note que le taux de visite sur ces plateformes d’échange a fait un grand boom.

Or, après un certain temps, le calme est revenu. Certes, quelques pays sont encore touchés par la pandémie, mais les mesures sont prises pour y remédier. Parmi ces derniers, L’Ile Maurice a su se démarquer pour avoir été prompte à réagir face à la crise.  Madagascar a aussi prouvé sa capacité à rester stoïque face à la menace. C’est justement pour cette raison que les centres d’appels sur ces territoires n’ont pas chômé.

En effet, chez callcenterilemaurice, par exemple, nos téléopérateurs sont à pied d’œuvre pour rassurer les clients. Voyez plus bas, comment notre équipe a su gérer les opérations durant et après la période de crise.

Les premières mesures des centres d’appels à Maurice et Madagascar

Face à la crise, que ce soit à l’Ile Maurice ou à Madagascar, le télétravail a été appliqué. En effet, les activités dans les locaux pouvaient être risquées (malgré les mesures sanitaires). En outre, le développement économique est un pilier phare des projets gouvernementaux de ces pays. Du coup, avec des outils dérivant des  (TIC) Technologies de l’Information et de la Communication, le travail à domicile a été favorisé. 

C’est pour cette raison que nos équipes ont pu facilement gérer divers cas qui se sont présentés à eux. En voici quelques exemples :

  • Rassurer les personnes appelant pour s’enquérir sur la reprise des activités des entreprises ;
  • D’autres firmes ont choisi de continuer les affaires malgré la crise. De ce fait, elles ont eu besoin d’une équipe pour externaliser la gestion de leur back office. C’est ainsi qu’elles nous ont fait confiance pour cette mission. Comme nos callcenters sur la Grande Ile disposent d’une main d’œuvre à distance, l’externalisation a été facile. On a aussi utilisé des technologies de pointe facilitant la gestion des données clients comme le VICIdial.

En somme, durant tout le confinement, nos équipes se sont évertuées, à assurer un support client permanent.

Où en sont les centres d’appels à Maurice et Madagascar Maintenant ?

À Maurice on a quasiment repris la majorité de nos activités. Pour Madagascar, ce n’est pas encore le cas, car certains locaux sont toujours clos. Du coup, le télétravail est toujours d’actualité.

Ainsi, nos centres de contacts restent opérationnels en permanence et désormais, on s’attèle à diverses autres tâches restées en suspens.

Par exemple, certains de nos donneurs d’ordre ont un carnet d’adresse de clients qu’il faut relancer. En effet, les opérations de recouvrement de créances vont bon train en ce moment. Il faut aussi gérer les fournisseurs, revoir les contrats, les calendriers ou encore les évènements annulés. Encore une fois, les firmes s’appuient sur nous, car nous avons la technologie adéquate pour mener à bien ces missions.

Basculer en télétravail n’a pas été déroutant pour une bonne partie de notre équipe. Effectivement, on est formée à toute éventualité et même ce changement d’environnement n’alterne pas nos objectifs. En l’occurrence, nous avons toujours pour but d’atteindre la satisfaction client.

C’est pourquoi nos centres d’appels fonctionnent bien et assure une disponibilité en 24/7.

Informations supplémentaires

Ainsi, quels que soient vos besoins, callcenterilemaurice a les solutions pour vous assister. Effectivement, nos téléagents sont aptes à assurer la gestion de votre relation client, entre autres. Notez qu’une collaboration avec nous vous permettra également de bénéficier de notre expertise dans l’externalisation.

Contactez-nous

Alors, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Pour ce faire, vous pouveznous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire directement sur notre site. En prenant connaissances de vos requêtes, nous vous informerons sur nos activités et les prestations qui peuvent vous convenir.